Plantage à cause du pilote graphique - mon ordinateur plante des que je joue

Bonjour à tou, donc depuis peut j’ai un gros soucis, je c’est pa si c’est une coincidence, mais j’avais choppé un virus, pas mechant, mais à partir de ce moment la, des que je commençais à jouer à n’importe quel jeux qui demande un minimum de ressources( BF2, GTA sans andreas, Pro cycling manager 2006,etc…) mon pc plante, par un ecran noir, et le son dans mon casque que reste figé. J’ai donc décidé de formater mon pc, d’installer le dernié pilote de chez ATI, je teste donc à nouveau, voir si le probleme est résolu, mais rien n’y fait, sa plante toujours. Ce matin alors que je joué, lorsque mon jeu a planté, un écran bleu est apparu en me disant comme quoi “ati2dvag” avait pas pu optimiser la memoires, que cela pouvait venir d’un disfonctionnement de la carte graphique ou du pilote en question, voila en gros ce qu’il y avait marqué. Il m’arrive souvent que ATI catalyst me previenne lorsque je joue, qu’il n’a pas pu optimiser l’accelerateur graphique de la carte graphique. Je ne c’est pas si sa vient du pilote (j’en ais testé plusieur, mais c’est toujours pareille), ou si sa vient de ma carte graphique qui est morte. Désolé du romant, mais je voulais bien vous expliquez. Merci.

PS: Ma carte graphique est une Asus Extreme AX600XT-TD 128Mo DDR
carte mére : Asus P5GD2 Deluxe edition
1Go de mémoire
Processeur IP4 3.2GHZ

Désolé je vient juste de la mettre, j’avais oublié, donc c’est une Asus Extreme AX600XT-TD 128Mo DDR, et non elle est pas overclockée

elle chauffe oui, mais je pense que c’est normale, le ventillo tourne bien, j’avais même passé un coup d’aspirateur pour enlever toute la poussiére qu’il y avait dans le dissipateur, mais sa n’a rien changé, j’ai même mit un ventillo (les ventillo pour brasser de l’air dans une piece) devant mon pc, qui est ouvert, pour refroidir tout sa, mais sa n’a rien changé, pourtant il n’y à pas de composants qui a fondu ou qui est cassé, c’est arrivé d’un coup.

J’ai actuellement le pilote Ati Catalyst 6.6, et qui supporte les X600. Si c’est ma carte qui est endomager je pourrait plus l’utiliser ?

j’ai ésseyé avec plusieur logiciel (speedfan, motherboard) mais ils prennent pas en compte ma carte mére. C’est une asus P5GD2 deluxe edition, aurais-tu un logiciel à me proposer ? Le probléme c’est que je suis en PCI Express et que tout mes potes sont en AGP :confused: Donc je ne peut pas tester avec une autre carte graphique, je suis bloqué :frowning:

Dans everest j’ai la temperature du processeur, carte mere, GPU, memoire du GPU, et de mon disque dur, mais pas de la carte graphique :??: Et lorsque tu parle du panneau de configuration du driver “overdrive” il se situe ou ? Désolé mais j’ai un peut de mal :slight_smile:

hmmmm ok désolé :ange: Donc les temperature sont les suivantes, sachant que la je ne joue pas:

carte mére: 34°c
processseur: 35°c
GPU: 54°c
Memoire GPU: 40°c

Et j’ai le control center :slight_smile:

http://img366.imageshack.us/img366/8572/controlcenter7hu.jpg * 800x600 max pour les screens * :jap:

Moi j’ai sa lorsque j’ouvre control center :??:

Sinon tant qu’on y est, j’hesite entre 2 cartes graphiques

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_ini118.html

ou

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inh717.html

l’une à 256Mo DDR3

Et l’autre à 512Mo DDR2

sachant que la 512Mo est moin chers, mais je pense que la 256 MO est plus performante ? Merci.

Ok merci. Pour les liens il marche, mais lorque je les met sur le forum il marche plus :??:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_ini118.html

ou

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inh717.html

Sinon c’est entre la:

Carte graphique EN7600GT/2DHT/256M, PCI-E, 256 Mo DDR3, Asus

ou

Carte graphique Radeon X1600 Pro, PCI-E, 512 Mo DDR2, Sapphire

J’ai aussi remarqué que ma carte graphique été configuré en 16 bits :??: Peut être que le probleme bient de la car mon jeux est en 32 bits :slight_smile:

En mode advanced, tant qu’à faire :oui:

ha zut, je les laissé en mode basics, c’est grave ?

Ok merci beaucoup de ton aide :slight_smile:

Il n’y a pas photo entre les perfs d’une 7600 GT et celles d’une X1600 Pro…
Mais essaie de régler tes pbs déjà :smiley:

j’esseye mais je trouve pas :frowning: La je vais tester apres avoir configuré en 32bits ma carte graphique. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Essaies de désactiver VPU Recover.

ok je vais esseyer sa :slight_smile: Quand au 32 bits, sa n’a rien changé :frowning:

donc voila, j’ai esseyé plusieur jeux, les jeux du genre (Pro cycling manager 2006, counter strike, pes5) marche tres bien, mais les jeux genre (BF2, GTA: San Andreas) plante, quelque soit la taille de l’image, 16bits ou 32bits, des graphiques bas ou élevées. D’ou pourrait provenir le probleme ? Merci.

Désinstalle les 6.6 et repasse aux 6.5 ou aux derniers Omega dispos sur http://www.omegadrivers.net :wink:

merci je vais esseyer :wink:

Edit: J’ai installé le driver omega mais sa n’a rien changé, je plante toujours.
Je pense que ma carte graphique est morte, malgrés que le ventillo tourne bien et qu’il n’y a aucun composant apparant qui a fondu :frowning: