Plantage 9600 GT 512

Je viens d’acquérir une asus EN9600 GT 512 DDR3 en remplacement de ma vieille 6600 TD.
Seulement, j’ai de gros souci de plantage depuis. Mon écran se fige, l’activité du disque dur s’arrete, je ne peux plus rien faire qu’un reboot. Soit il rebloque pendant le chargement de Vista, soit il rebloque sur le bureau ou autre fenetre. A chaque fois, le disque dur s’arrete de clignoter (led rouge d’activité).
J’ai essayé de résoudre le pb en essayant XP mais, c’est pareil. J’ai au moins formaté mon PC une dizaine de fois et c’est quand j’installe les drivers Nvidia que ca se gatte.
J’ai essayé les drivers du cd, ceux du site Nvidia, c’est la meme chose. Ca plante toujours.
Moi aussi, je bug.

Ma config:
alim Cooler Master extreme power 500W
CM asus P5GD1
2 x 1024 DDR + 2 x 256 DDR
CG asus en9600 GT 512 DDR3
DD samsung 160Go
Vista Ultimate

Voila, si vous pouvez m’aider car a part un pb de drivers nvidia, je ne vois pas.

Merci.

je viens de regarder les emballages de l’alim et de la carte graphique.
La CG demande un systeme d’alimentation de 400W min (avec 26A sur le 12V).
L’alim donne 16A max sur le 12V.

Pensez vous que c’est la cause de tous mes soucis?

Salut,
As-tu essayé de faire un clearcmos de ta carte mère ?
As-tu réinstallé le directx ?
Si cela ne donne rien ,peut-être un prôblème de drivers ,comme tu le suggères.
A+

ont oublie l’alimentation car elle fournit du watts

sa doit venir de la ram ou de la carte mère :neutre:

zooby53==> Ton alim c’est du noname… bref une daube meme mon ancienne alim (Fortron) 350W fournit 20A sur le 12V donc je te le confirme tu a une alim de merde et l’anpérage a beaucoups a voir avec la CG! d’ou tes probs.

Pour ta configue une Fortron Green power suffira en 380W (même si la CG dit qu’il faut du 400W mini!)

pour te dire tn pc doi consommer environ 320W avec ta CG le tout en pleine charge! :slight_smile:
'des test ont été faits a partir d’une configue qui comportait du matos lourd core quad etc et le pc consommait 300W environ

voili voilou tout est dit! :slight_smile:

==>zooby53 regarde sur létiquette de ton alim le wattage fournit par le 3.3V+5V+12V ansi que le 3.3V+5V
Edité le 21/04/2008 à 01:01

eux regarde déja la marque de l’alimentation ???

j’ai la meme marque et aucun problème

c pas parceque toi tu a aucun problème que lui il n’es a pas!
A tu la meme CG configue que lui je pari que non! :diable:
Edité le 21/04/2008 à 00:56

??? je parle de l’alimentation pas de la cg

et surveille ton langage tu arrive tu fait ton emmerdeur et tu continu

Moi je te dit quelle n’est pas assez puissante pour faire tourner sa CG et le reste de sa configue c’est pas pasque c’est marqué 500W que ca les fournit!!! regarde mon poste en haut
Edité le 21/04/2008 à 01:02

Alors pour toi une cooler master c’est de la d’aube

avec mon sli de 8800 gt j’ai une cooler master 620w celle ci pour être précis www.materiel.net…

aucun soucy alors au lieux de dire que c’est de la merde directement regarde les test etc…

j'ai jamais basé sur le 500w mais je connais la marque cooler master pour dire que c'est pas de la d'aube

Regarde sont ampérage!!! 16A sur du 12V pour du 500W c’est pitoyable! meme ma 350W fortron fait mieux!!! :diable:

On vera bien combien de W fait le 3.3V+5V+12V
Edité le 21/04/2008 à 01:03

voici le descriptif de l’alim:
+3,3V - 20A
+5V - 20A
+12V1 - 16A
+12V2 - 16A
-5V - 0.8A
-12V - 0.8A
5Vsb - 2A

Cela vous aide t’il?

hmm pas trop tu ne vois pas sur létiquette ce que j’ai dit plus haut
il doit y avoir normalement cela +3.3V & +5.5V &+12V = ?

Mais de toute facon comme je l’ai di plus haut (1er post) tu doit changer l’alim, elle n’est pas asser puissante !

Je te conseil une alim qui conviendra a merveille avec tn pc la voici:Alim seasonic 380W
Elle envoi 34A sur le 12V!! avec ça je peut te dire que tu pourra acheter n’importe quel CG elle fonctionneront toutes!!

En espèrant t’avoir rendu service :slight_smile:

PS: Ne cherche pas d’autre problème, c’est l’alim a cout sûr! fait moi confiance :wink:
Edité le 21/04/2008 à 00:32

2 rails +12V, donc 2*16A si je ne me trompe pas, ca nous donne du 32A au total :wink:

Mon Pc peut fonctionner pendant une journée sans souci, je joue à Crysis, Assassin’s Creed, Bioshoc et il ne bug pas.
Mais dès que je fais une mise à jour windows, c’est foutu.
Il redémarre et c’est là qu’il se fige avant d’arriver sur le bureau windows.

Ouai donc lhistoire des rail 12V fausse tout ce que j’ai dit autant pour moi! (je métait basé sur tes caractéristiques…
Donc en effet cela ne doit pas provenir de l’alim mais plutot de tn OS
As tu un windows Xp conforme?

Au passage désolé pour Sylvanas_corp avec qui je me suis pris la tête pour rien (a cause de ces rails 12V qui n’étaient pas exprimés au départ)
(il n’avait pas tord l’alim n’y est pour rien!)

Désolé pour cette maladresse :o(
Edité le 21/04/2008 à 01:07

la, je vais de réinstaller XP SP2 que j’ai eu avec mon pc.
Une fois que j’ai installé toutes les mises à jour par windows update, le bordel recommence.

Idem avec Vista ultimate.

Salut,
Donc le problème vient du fait de la mise à jour de windows ,c’est ça ?
Commence par ceci ,
Dans exécuter ,tape msconfig—démarrage—désactive tout et redémarre le pc.
Est-ce que le pc se fige de nouveau ?
Si oui, tjrs dans msconfig.,clique sur l’onglet " services "coche la case « Masquer les services microsoft » ,de nouveau désactive tout le reste ,et redémarre le pc .
Idem ?
Si oui, désinstalle le pilôte de ta cg et réinstalle-le ,fais de même avec le directx ,de plus si tu ne la pas fais ,fais une mise à jour de ton pc sur www.touslesdrivers.com. Lance une analyse de ton pc et etc…
Dernière solution ,éteinds ton pc ,retire la carte graphique,fais un clearcmos de ta carte mère ,ou retire la pile pendant 2 min ,replace-la et remet la cg dans son logement en veillant à la fixée correctement et ne pas oublié de l’alimentée par son câble , et ensuite sous windows de la réinstallée.
A+