Plantage 8800GTX ave "vrombissement"

bonjour,
voici ma config :
MSI 8800 GTX
Intel core 2 DUO E6850 3 Ghz
3G de RAM
CM : Asus P5K SE
boitier Antec Titan 650 (alim True Power III 650W)
La config est récente, montée par des professionnels. Voici mon problème : quand je joue (Bioshock, Vanguard, Overlord, Team Fortress 2…) j’ai de temps à autres un plantage avec tout d’abord une sorte de vrombissement puis le son revient (ou pas) et un freeze total de l’écran, avec ctrl-alt-sup j’arrive parfois à revenir au bureau avec l’erreur nv4_disp. La plupart du temps je n’arrive pas à revenir au bureau, donc hard reboot…
J’ai essayé tous les drivers depuis octobre, cela ne change rien.
Des idées du problème et d’éventuelles solutions ?
merci d’avance

elle monte a quelle température? tu l’a o/c?

www.clubic.com…

Si ca peut aider…

As tu essayé différentes versions de drivers?

La carte n’est pas overclockée, mais il parait que les MSI sont O/C en usine. Ce qui m’étonne le plus est ce vrombissement que l’on ne retrouve décrit sur aucun forum. Un problème avec la carte son intégrée ?

Pour la température avec Speedfan j’ai 70° à la carte graphique. Avec certains jeux récents comme Witcher avec toutes les options graphiques à fond je crois que je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai essayé les diffrents drivers officiels depuis octobre 2007 (dernier en date 169.21).

C’est pas le même type d’erreur, je n’ai ni écran bleu, ni reboot automatique par la machine. Personne ne peut m’aider ?

SAV :neutre: Ca semble etre du a la carte

ouvre le coté de ton boitier, et joue d abord la CG aura sa temperature abaissée, et si ca vombrit tu regardes illico si ce n est po ton ventilo de CG qui a du plomb dans l aile ou alors un autre ventilo celui d un chipset, rarement celui du CPU
en effet lorsque le moteur d un ventilo commence a rendre l ame ca fait une sorte de vombrissement alors go regarder tes ventilos

Le vrombissement ne vient pas d’une pièce du matériel mais bien du son du PC (je joue avec un casque donc pas de doute). Ca commence pas le dernier son en boucle pendant quelques secondes (le fameux vrombissement) puis le son s’arrête ou reprend comme si de rien n’était alors que l’image reste figée.

J’ai exactement le même problème que toi ! Moi qui finissais par croire que j’étais seul !
Le son vient effectivement des speakers et dans le meilleur des cas où j’arrive à récupérer le système avant de rebooter je vois un message de plantage du driver graphique…ça dure depuis près de 2 ans et c’est pénible ! Et les divers formatage ou autres mises à jour de drivers n’ont pas résolut le problème !

P.S. : j’ai quasiment la même config’ que toi, à part que mes 8800GTX sont des ASUS (le bug apparaissait quand je n’avais qu’une seule carte également…