Plans en 3D - Cherche bon logiciel de conception

Saaalut :jap:

Connaissez vous un bon logiciel pour faire des plans en 3 dimensions

merci d avance si vous avez quelques infos a me fournir

ça depends pour quoi :neutre:

Je suppose que c’est pour du batiment ?

usage personnel ou professionnel ?

Maison, Bâtiment, Infrastructure ?

tres petit budget ? petit budget? gros budget? Tres gros budget ?

En gros et en partant du plus simple, moins cher et abordable techniquement:

Architecte 3D de Micro Application
Archicad
Autodesk Revit
Allplan
Autodesk Architectural Desktop
et j’en oubli bien sûr :slight_smile:

Merci Le_poilu

En fait mon frere veut ouvrir un cafe en Tunisie et il veut voir ce que ça donne en faisant un plan virtel

Donc le plus petit budget (gratuit si possible)

Mais je pense que je pourrais m’offrir “Architecte 3D de Micro Application” si c’est pas trop cher
En tout cas un grand Merci :bounce:

quelques dixaines d’€, pas plus :wink: et en general ça suffit amplement pour une “petit projet” :oui:

A rajouter SolidWorks… mais si on peut se faire prêter la licence.

tu fais des maisons avec Solidworks ? :heink:

je suis curieux de voir ça :paf:

Ca n’est pas trés légal tout ça… Merci d’éviter ce genre de conseil à l’avenir, tu es prévenu…

La loi et le CLUF ne l’interdit pas du moment que la licence est exécuté en un seul exemplaire simultanément. Il peut être installé sur autant de machines que l’on souhaite.

Solidworks pour un projet architectural je trouve pas ça approprié, de plus le rendu pour les versions les moins chères sont vraiment très limités.

Perso je prendrais autodesk revit qui est d’une simplicité incroyable pour l’architecture, tu fais une maison complète en qques heures a peine. Et les rendus sont très acceptables même si ils ne valent pas autodesk 3D studio Viz.

Oui effectivement, j’ai parlé trop vite… :confused:
Toues mes excuses :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

slt. je viens d’installer solidworks 2005 et je c po grand chose sur son utilisation. si qq a un guide ou un manuel d’utilisation en francais il me l’envoe et je lui serais tres reconnaissant,

voici mon adresses pour me l’envoyer: k.wassim111@hotmail.com

merci davance