Planning d'outlook dispo sur des VLAN différents

Salut les gens,

je voudrais mettre en place sur mon réseau, un accès en lecture d’une dixaine de planning fait sur Outlook. En gros, je dois les mettre en commun et les rendre visible sur un poste, mais appartenant à un autre VLAN.

Comment je peux m’y prendre ?

@+

Je pense que pour partager des données Outlook (agenda, contacts,…) il faut installer Microsoft Exchange Server.
A moins d’exporter le planing sous un autre format et ne partager que ce fichier mais je ne sais pas du tout si cela est possible.

J’ai deux serveurs équipés chacun d’exchange.
Ces 2 serveurs sont sur 2 vlan différents. les utilisateurs d’un des 2 vlans utilisent Outlook pour leur gestion de planning et veulent qu’ils soient lisibles sur un poste du 2ème vlan.
Il doit y avoir une histoire d’autorisaation à faire quelquepart, mai je ne sais pas ou ni comment procéder à cela…

Help me please

up

L’intéret du VLAN c’est qu’il n’y ait pas de communication entre eux. Si tu veux pouvoir échanger des données il faut faire du routage, soit avec un routeur, soit avec une machine, deux cartes réseaux et du routage applicatif.

Et est ce que je peux faire ça du serveur ayant les planning et sur le poste client devant visionner ces fameux planning ?