Planning Belge

Bonjour à tous et bonne année 2008 !

Avant tout, un merci à toute l’équipe de Clubic pour ce site que je consulte quotidiennement !

Je me demandais si les dates de sorties annoncées sur le site ( date pour le marché français ) correspondaient aux dates de sortie en Belgique.
Je suppose que c’est le cas pour certains produits et d’autres non.

Serait-il possible, lorsque l’info vous est disponible, de fournir la date de sortie Belge ( voir de tout pays Francophone ? ) du produit en question ?

En tout cas, bonne continuation à Clubic et bonne année à tout le monde !

Quentin.

Je ne vais pas de repondre sur le sujet mais ta question me laisse perplexe
Lorsqu’un produit sort en Europe, il sort pour tout le monde. il n’existe pas de sites reserves aux belges ou aux français. Perso, moi qui n’ait pas l’honneur d’etre belge j’ achete des produits belges.
Ta question meriterait, a l’age de l’ouverture totale des frontieres une petite explication ?

A contrario, un produit americain avec une frequence electrique differente ou bien un affichage NTSC poserait lui un vrai probleme.

Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Prenons l’exemple récent de l’iphone, alors que ce dernier est disponible depuis quelques semaines en France il ne l’est toujours pas en Belgique.

La libre circulation des biens est un point positif pour une sortie Européenne mais d’autres facteurs peuvent peut-être intervenir, comme le marketing - les medias n’étant pas les même - , l’organisation de la distribution (les partenaires ne sont pas les même ) , différence de législation sur le produit, etc…

Il est bien évident que je ne connais rien à ce domaine, d’ou la création de ce thread pour poser la question.

IPhone bien sur

Il est lié a un fournisseur obligatoire. En France Orange.
Oui mais si tu fais sauter la protection ou bien si tu achetes un IPhone depucé alors la tu peux mettre le fournisseur que tu veux.
Bien sur l’Iphone sera plus cher.
Il existe pas mal de moyens pour ça.
La plus facile et beaucoup plus chere: acheter ça tout deprotege. Tu peux acheter ça n’importe ou.
Ou bien faire utiliser par un pro une methode precise.
une hardware …attention avec le fer a souder
une avec une carte TurboSim
Une logiciuelle autour de la methode engadget

Sinon achat par Ebay desimlocké .

Je n’ai pas d’Iphone mais ma nature profonde etant totalement anti copyrights fait que je m’interesse a donf a tout ce qui peut mettre a bas les monopoles des super riches. Donc je me suis interesse aussi a l’Iphone.
Si tu as 700 E a mettre maintenant tu peux trouver facilement.
Sinon tu attends qu’un fournisseur belge prenne la concession

Et Clubic ne dira rien car ils ont deja en septembre fait un article sur le sujet…

Bonne année.
Edité le 03/01/2008 à 15:59

L’ Iphone n’est qu’un produit parmis tant d’autres et ne m’interesse pas spécialement.
Je le prenais juste en exemple pour montrer que les dates de sorties ne sont pas toujours les mêmes d’un pays à l’autre.

En tout cas, merci pour ta réponse qui bien qu’inadequate, est complete et montre que tu as pris le temps nécessaire à une bonne réponse, merci.