---Planifier une tâche avec "Tâches planifiées"---

Bonsoir,
J’aurai voulu savoir comment on peut planifier une auto OFF(éteindre) de l’ordinateur. Sans installer des logiciels, si jamais il n’y pas d’autre solution, OK. J’ai ce programme à l’origine dans mon ordinateur:


démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>“Tâches planifiées”

Est-ce que vous aurez une idée pour cela…? Avec ce programme on peut créer une tâche, or il faut trouver le source (destination).

Les indices fourni par mes camarades:


Salut tu créer un fichier batch (fermeture.bat), tu l’insère la ligne suivante

 @echo off
 shutdown -r

-s éteint le pc
-r éteint et redémarre le pc
-a annule l’action

et tu la planifie dans le planificateur de tache


D’autre part

Suite la procédure cela n’a pas abouti.
La planification est peu riche (moins détaille par rapport le programme “Tâche planifiée” là où il du choix etc.)
La destination se fait par un IP bizarre! D’après moi, cette manière de auto OFF est plutôt destiné pour un réseau…

Info: j’ai donné mon IP entier dans la rubrique demandé


Les codes sont corrects* or, “Tâche planifiées” ne veux pas le reconnaître chez moi…

Merci en avance pour votre participation.
Edité le 18/02/2009 à 23:27

Allo,

1)Ouvrez le bloc-notes et tapez la syntaxe suivante :%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
2)Enregistrez-le avec l’extension .bat
3)Tâches planifiées /récupérer votre fichier .bat à la 2ème étape et suivre les instructions.
4)Une fois terminée ,l’heure de planification est celle où l’ordinateur s’éteindra.Le 0à la fin de la syntaxe signifie '‘une seconde’'après la commande d’exécution.
On peut remplacer cette valeur au besoin par le nombre de secondes désiré.

N.B. Pour exécuter une tâche planifiée, on doit utiliser un mot de passe pour ouvrir sa session Windows (version xp)et utiliser le même mot de passe dans Tâche planifiée.Pas de mot de passe, pas de tâche planifiée, pour une exécution lorsque la session est fermée.

Salut

as-tu essayés–>ICI


ok--> tu l as plus haut [quote=""]

D’autre part…

Suite la procédure cela n’a pas abouti.
La planification est peu riche (moins détaille par rapport le programme “Tâche planifiée” là où il du choix etc.)
La destination se fait par un IP bizarre! D’après moi, cette manière de auto OFF est plutôt destiné pour un réseau…

Info: j’ai donné mon IP entier dans la rubrique demandé
[/quote]

C’est bon j’ai trouvé la solution. Il faut juste mettre un mots de passe pour le compte c’est tout! D’ailleurs c’est expliqué dans dernier étape.
Ensuite vous le tapez dans “Tâches planifiées”
Nom utilisateur:
Le mots de passe:
Confir. code:

Si certaines s’embêtent pour le saisissement de code à chaque démarrage, il y a une solution qui permet d’enlever la présence du mots de passe par [Exécuter] …