Planifiées une succesion de taches sur xp

Bonjour, :slight_smile:

je voudrais planifier une tache windows, et qu’a la fin de cette tache, ( et seulement a la fin de la tache) windows lance une autre tache. comme ca les taches s’enchainent les unes a la suite des autres. :wink:

[i]

a titre d’éxemple, je voudrais que :
tous les vendredi soir, il y est d’abord
1°) CCleaner qui se lance (premiere tache qui sort l’ordinateur de sa veille prolongée)
2°) sauvegarde database
3°) lancement d’un programme tier
4°) retour en veille prolongée a la fin du programme tier.[/i]

Merci :slight_smile:

regarde dans le panneau de configuration, il y a une place ou tu peux justement setupé de genre d’opération mais je ne me rappel plus du nom

je connais bien le plannificateur de tache windows, mais il ne me permet pas(ou je ne sais pas comment on fait :S) de faire des planifications de tache a la chaine :

comme : " lancer la tache Y a la fin de la tache X "

tu comprend ce que je veux dire ? il ne permet de que lancer des “ligne de commande” a un moment donné.

petit up

Peut être en faisant un .bat qui appelle successivement ces 4 fonctions.

Ensuite, tu fais une tâche planifiée qui appelle ce fichier bat (et du coup, tu désactive tes 4 autres tâches)

c’est une bonne idée mais je n’arrive pas a cree de fichier bat ou les programme se lance SUCCESSIVEMENT et pas en mm temps .

-------------------debut du fichier.bat-----------------

start “C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe” “C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe” /auto
start prog 2
start prog 3

--------------------fin du fichie.bat--------------------

comment on peu faire pour que le programme 2 se lance après que le programme 1 ait fini sa tache ( après la fermeture du programme 1)

Merci

essaie avec un :

start /wait prog1
start /wait prog2

pourquoi tu as 2 fois le chemin de l’exe dans ta premiere ligne ?

euh bas si je met le chemin 1 fois ca marche pas, ( fin en faite y a une histoire avec les guillemets et les espaces, si bref ca marche si je fait ca … )

EXCELLENT POUR LES /wait !!! ca marche impecable

merci