Plan d'acces interactif

Bonjour,

voilà en ce moment je conçois un site web pour une moyenne entreprise et je me retrouve confronté à un problème.
J’ai vu sur un site sur une de leurs pages un plan d’acces pour l’entreprise interactif c’est à dire avec effet de zoom et déplacement selon le curseur que je trouve assez bien réalisé.

Le Lien

Je voulais savoir avec quel soft cela a été fait je pense à flash mais bon et si quelqu’un peut prendre le temps de m’expliquer comment cela a été conçu ça serait vraiment sympa !!!

MERCI

personne ne veut s’attarder pour m’aider ?

c’est pas parce qu’au bout d’une heure personne a répondu que personne ne veut t’aider… ^^

moi je pense que c’est “simplement” une image dans flash.

un bouton invisible par dessus.

et une action associée à ce bouton qui modifie la taille à la position de l’image

C’est du flash. Pour le vérifier, fais un clic droit sur l’animation en question. Un menu de contexte apparaît. Tu vois une option “A propos de Macromedia Flash Player X …”

Après comment c’est fait. Bien flash ce sont des animations dont l’exécution peut-être contrôlée. Fais un tour sur le site macromedia pour en savoir plus. Tu auras une liste de guides et de logiciels permettant le dévelopement en flash.

merci pour vos réponses mais vous ne connaissez pas un tutorial ou quelque chose qui pourrait m’aider ?

Chez macromedia ils ont de bons tutos : http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/flash/

Et on a notre petite liste pour tous langages : http://www.clubic.com/wiki/Programmation_:_Adresses_utiles

merci mais je cherche vraiment à trouver des tutoriaux ou de l’aide concrete mais vu que je ne maitrise pas tout à fait flash j’avouerai que j’ai du mal donc si quelqu’un pouvait prendre le temps de m’expliquer lex démarches pour obtenir un résultat similaire au lien de mon 1er post ça serait cool !!!

En fait, ce que j’ai fait:

nouveau doc flash aux dimensions de mon image initiale
j’importe mon image sur le document
je convertis mon image en symbole “bouton”
dans la zone “abaissé” de la modification de mon bouton je convertis mon image en “clip” à celle ci je lui ajoute une transformation de 150%

Au final j’obtiens une image qui en cliquant dessus s’aggrandit progressivement mais je voudrais que dès lors qu’on maintient le bouton de la souris enfoncé et qu’on se déplace l’image soit zoomée sur la partie de l’image ciblée par le curseur
.

par contre quand on clique sur l’image le zoom se fait tout le temps c’est à dire que l’image ne reste pas dans sa taille grossie
voilà comme sur le lien en fait !!!

Il va falloir faire un peu d’action script pour ça.
Peu pas t’aider plus… je me sert que des boucles etc… mais pas des commandes exotiques, pourtant nombreuses et fort utiles, proposé par flash.

Il faut que tu rajoutes une instruction stop() à la dernière image de ton clip.
Ou plus simple, tu transformes ton symbole clip en symbole graphique.

La différence entre un clip et un graphique: le graphique se joue de la première image à la dernière. Le clip aussi… mais en boucle (à moins qu’il ne reçoive l’instruction stop() )