Plaie qui commence a s'infecter - conseils souhaités

:hello: tout le monde :slight_smile:

Voila j’ai un ptit soucis avec une plaie qui commence a s’infecter :frowning:

J’explique: il y a quelques jours, je me suis légerement coupé sur un doigt, tout pres de l’ongle, sur le coup je n’ai rien mis parce que je n’en avais pas la possiblité.

Et le soir, je n’y ai plus pensé (j’ai une semaine plutot lourde :confused: )

Probleme: depuis cette nuit (vers 23h), j’ai mal a ce doigt (vers la plaie), depuis ce matin, la zone est rouge.

J’ai trempé mon doigt dans de l’eau bouillie dans laquelle j’ai ajouté de l’alcool.

Ensuite cette aprem, j’ai percé l’endroit ou je m’éttais coupé, pour faire sortir l’éventuel corps étranger (avec une aiguille que j’ai chauffé avant, en mettant de l’alcool sur la zone). J’ai pressé sur le doigt, j’ai fais sortir un peu de pus. :confused: (j’ai mis de la Bétadine afin d’éviter une nouvelle infection :ane: ).

J’ai un peu moins mal, par contre c’est toujours légerement gonflé et toujours un peu rouge (moins, je crois). Normal?

Combien de temps il faut pour que ca revienne normal? Et surtout que puis-je mettre pour désinfecter correctement (je pense que la Bétadine (dermique 10% flacon jaune) est suffisante. Voila, merci de me donner vos avis. :jap: (Et merci d’éviter les trucs du genre: faut te couper le doigt, etc…)

Ps: Je dois avouer que j’ai un peu peur que ca s’étende… :’(

t’es vacciné contre le tetanos ? si oui y a pas grand risque :wink:
desinfecte regulierement et si mercredi c’est toujours aussi rouge et douloureux va voir un medecin :slight_smile:

ça m’étonne que Cyberjo ne t’ai rien conseillé d’autre pour appliquer, probablement que ça ne marche pas dans ce cas :paf:

Désinfecter avec l’alcohol ou bétadine, ça suffit en général, tenir la plaie sec accèlère aussi la cicatrisation.

Chez nous en cuisine, on applique du sel sur la plaie, éventuellement avec de l’eau ou de l’huile pour faire tenir, ça marche très bien, mais faut le faire tout de suite.

Bonne guérrison quand même car neuf doigts ce n’est pas pratique pour taper :ane:

Oui :slight_smile:

Bon, pas de risques immédiats alors. En effet je pensais aller voir un médecin si j’avais toujours aussi mal dans quelques jours. :wink:

S’il y avait un peu de pus et q’il est sorti, dans un ou deux jours ça aura dégonflé :wink:

:oui: Déja la c’est beaucoup moins douloureux, et rouge sur beacoup moins de surface. :slight_smile:

Merci pour vos posts. Et merci a sini, pour son astuce avec le sel :slight_smile:

Ps: Je vais bien sur surveiller quand même et continuer a mettre de la Bétadine pendand 1 jour ou 2. :wink:
Bonne soirée. :hello:

Sinon bain d’eau chaude plus javel :wink:

amputation :o

Boucher! :o

Toi t’es du genre: “Je me suis cassé un ongle” => “pas grave on va couper le bras” :MDR :ane:

J’vais faire bain d’eau chaude + Bétadine :slight_smile:

:MDR

on sait maintenant pourquoi tu es court sur pattes :oui:

[:lefossoyeur]

PAN ! :o

si il avait pas infecté sa plaie une saignée aurait suffit :neutre:

C’est dommage, il dansait bien :confused:

+1 pour le tétanos.

Sinon effectivement, y’a pas grand chose à faire :neutre:
désinfection à la bétadine, garder des mains propres, et surtout pas mettre de pansement (ben oui, sinon ça macère :paf:)

Ca dépend :neutre:

Si tu mets quelques petites herbes et épices, ça peut faire un rendu très sympa :paf:

Pour le tétanos cay bon (vaccin) Et puis comme je l’ai dit il y a quelques posts, cay bientot fini (moins de douleur, et moins rouge), en tout cas je continue la bétadine. Sur le coup je suis un peu crétin d’avoir oublié d’en mettre le soir même (ce que je fais toujours). Enfin, ca se termine bien :smiley: (comme la bouteille de Bétadine :paf: )

juju consultes…
Ca semble peut etre con, mais si c’est rouge et que ca s’etend peut être as tu besoin d’antibiotique surtout si ca part nen panaris

De + l’eau de javel/Dakin s’utilise avec de l’eau froide… :oui:
La betadine c’est très bien mais mieux vaut éviter de mélanger avec d’autre antiseptiques
(histoire de compatibilté chimique)

L’hexomedine transcutanée serait peut être plus indiquée

la vache y a des medecins qui trainent ici on dirait :smiley:

oduesp => Tu me fais peur la. :confused:

Tu crois que ca peut s’étendre, vu que la surface rouge se réduit? et que je n’ai quasiment plus mal? :sweet: