Plages d'adresse non routable

Bonjour, je voudrais savoir quelles differents il y a entre ses adresse non routables :
192.168.x.x
10.x.x.x
172.x.x.x

Eventuellement si il en a d’autre.
Une explication sur le choix du masque sous reseau ou comment il est determiné car je n’ai rien compris.

Merci.

Et dans qu’elles cas les utiliser.

La difference tien essentiellement au nombre d’adresse utilisable.

avec des IP en 10.x.x.x

tu aura bien plus de possibilite de sous-reseau (avec un bon masque de sous-reseau) et d’IP utilisable qu’avec le 192.168.x.x

dans le 1r cas tu aura 16 777 216 adresses utilisables. alors que dans le 2m tu n’en n’aura “que” 65 536.

Avec "autant " de possibilite de sous-reseaux distinct

Merci…
SInon pour ceux que ca intersse.
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1988/

Dans un sous-réseau…tu peux mettes les adresse que tu veux. Mais c’est recommander de respecter certaines normes.

Donc si tu veux mettre 192.x.x.x tu peux sans problem. Résultat tes possibilités sont gigantesque.

Et encore, je ne parle pas des réseau plus complexe ou les blocs de l’adresse son divisibles. Ce genre de subdivision est assez complexe puisque qu’une adresse IP et son masque sont à l’origine exprimé en binaires…et il faut le résoudre en binaire alors ça te donne une idée:p donc tu pourrait (si tu sait ce que tu fait) avoir comme adresse 1.x.x.x et ça fonctionnerait haut la main.

JE ne dirais pas comme olfactus,
En effet une adresse IP telle que 10.X.X.X est le plus souvent attachée a un masque 255.0.0.0, ce qui implique que tu peux alors créer un vatse reseau avec une multitude de périphérique. Cette adresse IP est une adresse privée de la classe A.

Alors d ela meme maniere, une Adresses IP privées de classe B : comme 172.16.0.1 à 172.31.255.254,
permettant de créer des réseaux privés de taille moyenne.

Pour finir les Adresses IP privées de classe C : 192.168.0.1 à 192.168.0.254, pour la mise en place de petits réseaux privés.

abcdrfc.free.fr…

Lis ça si vraiment tu t’y interesses.
PS offactus: tu n’as pas le droit d’utiliser n’importe quelle 192.x.x.x.
Tu as une partie publique routable dans cette plage.