Plafond de fps dans quake 4? - 60Fps

Salut a tous. Malgrès ma config (voir signature) je bloque a 60 fps. sa ne veut pas aller au dessus. Méme un ami a moi qui a un 7800GT bloque aussi a 60 fps. N’y a t’il pas une manip ou autre pour aller au dessus de ce plafond. Pour info le Vsync n’est pas activer. Voila merci de vos future réponse.

C’est une limitation du moteur 3D de Doom 3. T’es sur que c’est utile? Faut voir si ton écran permet un raffraichissement plus important.

Mon écran va jusqu’ à 85 htz en 1024. Pourquoi on t’il limiter les FPS?

normal que ca bloque a 60 fps , ca ne sert a rien d’en n’avoir plus , 60fps ou 120fps l’oeuil humain ne fait pas la différence dailleur , c’est pour limite l’utilisation des procésseur :slight_smile: , laisse comme c’est :wink:

La limite de la perception cognitive est une légende urbaine, plus d’informations ici[/url] (source original [url=http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm]la).

Très intéréssant comme article. Merci pour ces infos.

Non mais il existe des limites matériels, souris, écran… dans certains jeux comme Quake III je crois que c’était limité a 85 f/s à cause d’un “bug” qui permettait de courir plus vite ou de sauter plus haut :D.

Y a pire : le bug de Moto Racer qui faisait gagner à coup sûr celui qui avait la machine la plus puissante :paf: