Placer un raccourci non pas sur le bureau, mais directement sur le site, en téléchargement

Bonjour à tous,

Neuneu en chef de mon quartier, j’aurais besoin de lumières s’il vous plaît. Je suis en train de créer un site sous Dreamweaver, et j’aimerais placer un raccourci vers ce même site que les visiteurs pourraient mettre directement sur leur bureau.

J’ai donc tenté de créer moi-même un raccourci sur mon bureau, puis de l’uploader via ftp sur le serveur et de mettre un lien vers celui-ci sur ma page. Raté…

J’ai également tenté de mettre une icône sur la page, et de lui donner pour cible l’adresse du site. Mais en effectuant un clic droit puis “enregistrer la cible du lien”, raté encore.

Un petit conseil? D’avance merci.

Compliqué ce que tu veux faire, d’autant que ça constituerait une faille de sécurité (un clic sur une page html capable de modifier ton bureau windows). Et les internautes peuvent aussi utiliser un PC sous Linux ou sur Mac Intosh.

La bonne pratique sur le web est de proposer d’ajouter ton site à la liste des favoris du navigateur. Il existe plein de javascripts que te le permette. Exemple: bidouilleur.com…

Bonjour Michel,

Merci pour ton lien, j’avais effectivement placé un code javascript pour le placement en favori. Ta remarque est judicieuse, je laisse tomber cette idée…

Merci beaucoup et bonne soirée!