Bonjour, a tous
Voila les amis, j’aurais un petit challenge pour ceux qui ce sente capable de m’aider ( toute en sachant que je ne connais quasi rien en programation) .
Ce que je voudrais faire:
J’ai un peut plus d’un Terra en Musique, au format MP3 le tout dans un dossier musique et bien sur tout melanger, et a vrai dire vu la quantite c’est un peut genant, dans la recherche, mon but serais donc de tout placer dans des dossiers, style par genre ou artiste, cerise sur le gateaux, serait de les placer par Genre et dedans des dossiers, avec les auteur .
Cela fait un bon bout de temps, que je cherche sur le net, soit je cherche mal, soit il y as rien encore, voila pourquoi, je fait appell a vous.
Le seul script que j’ai trouver, c’est ici meme dans ce forum, qui correspond un peut deja a ce que je cherche voici le lien : et le code que j’ai copier et qui fonctione en parti :
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for %%i in (*.*) do (
if not %%i==RN.bat (
set rep=%%i
set rep1=!rep:~0,-4!
rename "%%i" "%%i.tmp"
md "!rep1!"
move "%%i.tmp" "!rep1!\%%i"
)
)
Mon but serait de faire pareille, mais qu’il prene exemple non pas tout le titre du fichier en question, mais uniquement exemple une parti du titre, comme exemple juste l’auteur en sachant que tous mes fichiers.mp3 ont un titre du genre comme ceci:
Agnes - Sometimes I Forget.mp3
L’ideal serait donc de prendre exemple que le chanteur, dans ce cas ci ca serais “Agnes” au final je me retrouve avec un dossier “Agnes” et dedans le fichier “agnes” - Sometimes i Forget.mp3" .
Voila un peut mon projet, saurais vous m’aider?
Ou alors si vous avez d’autres astuces je suis preneur.
Ps: j’espere que je me suis bien expliquer ?
Merci d’avance pour vos réponse
Editer:
ps: j’ai oublier de preciser, em me relisant que j’aimerais, si possible que tous les fichiers du meme chanteur, soit placer dans le dossier creer, exemple si j’ai 20 fichiers de “agnes” bas qu’il soit tous dans le dossier “agnes” fichier1, fichier2, etc…
Edité le 12/02/2012 à 02:36