salut
j’ai une geforce 6500 et je veux la changer contre une 8800GT mais j’ai vus dans un tuto qui montre comment la placer que dans certene cartes il ya un raccordement direct avec l’alimentation et pas toute les alime qui en cette connectique comment savoir que la mienne a bien une est est ce que les 8800GT en ce raccordement??
salut,
la prise qu’il te faut pour la 8800GT est de forme rectangulaire avec 6 broches.
Edité le 06/04/2008 à 20:32
Celle des lecteurs de disquettes 3"5, dans toutes les bonnes alim… et prends un bonne alim de marque…
a+
comment elle est cette prise?? “une image”
http://img103.imageshack.us/img103/7627/dscf0662py9.jpg
ça sert à alimenter ta carte graphique si ton alim n’a pas de cordon d’alim pci express de base.
Ce cordon se branche sur deux prises molex (prises des disque dur).
c’est la prise 6 broches 3sur2 de forme recangulaire, de toute façon même si tu n’en as pas sur ton alim, la carte graphique est livrée avec un cable qui transforme une molex en prise PCI-Ex t’inquiète pas
Salutations …ikaruga_hacknut…
il ya deux prise les deux dans la carte graphique ou inversement proporsionnel
moi avec ma carte graphique est seulement brancher dans mon pci-e pas de prise??
Pas de prise d’alim ?
Quel marque ta 8800GT… certaine sous marque // aux prix ne sont pas reellement des 8800 GT…
Mais bon… je sens encore le topic sans fin sur la … 8800 GT…
a+
Edité le 06/04/2008 à 21:23
Vyger je crois que tu as mal interprété
uchiwa? tu voulais dire que ta 6500 n’avait pas de prise d’alimentation? c’est normal, le port PCI-Ex délivre par défaut 75W et ta 6500 ne consomme même pas ces 75W donc pas besoin de plus, en fait les prises supplémentaires ne sont là que pour compléter les W manquants, sur une carte de 100W ben la prise supplémentaire apporte les 25W qui manquent
Quel marque ta 8800GT… certaine sous marque // aux prix ne sont pas reellement des 8800 GT.
ne me dit pas qu’il ya de sous marque pour les 8800GT :peur: c’est peut être pour ça que j’ai trouver une pas chère
Edité le 06/04/2008 à 21:51
Bien sur que si Uchiwa… je ne vais tout de même pas de rapeller ou t’apprendre que l’on vit dans un mode de consommation ?
attention à ce que tu achètes…
et ce n’est pas parce que sur une CG tu as le logo 8800 que c’est une 8800…tu croit au père Noel…?
bon si tu prends une 8800GT il faut vérifier car certaines ne possèdent que 256Mo de ram au lieu des 512Mo mais c’est volontaire, ce ne sont en rien des sous marques, juste des modèles économiques (mais à déconseillés)
tu peux prendre différentes marques sûre (plus ou moins évidemment)
PNY (normal quoi)
Twintech (pas top selon certain lorsqu’elles ne sont pas cher)
Gainward (vraiment top pour le refroidissement et l’overclocking)
XFX (très bon)
Gigabyte (pas mal)
VVIKOO (pas mal et refroidissement souvent de bonne qualité)
Point of View (normal mais souvent un peu au dessus de la moyenne)
MSI (pas mal)
BFG (de bonnes cartes mais un peu chères)
Zotac (mouai bon SAV mais les cartes ne sont pas tjrs top)
Leadtech (pas mauvais m’enfin)
le reste on évite en dessous de 170- 180
enfin bref une bonne 8800GT (a part la 1Go… que pour les gamer’s … ) c’est du 512 MO de bonne référence ASUS par ex… aux alentours de 200-250
quand je sacherai celle que j’ai trouver de quelle marque et vous me direz apré si elle est bien
Edité le 08/04/2008 à 22:33
Rappel valable pour tout le monde:
Merci de bien vouloir éviter de faire dériver les topics pour des motifs plus ou moins futiles …
S’il y a un soucis précis avec un forumeur, merci de bien vouloir utiliser les mp pour résoudre cela avec lui directement, ou alors, merci de voir ça avec un modérateur, s’il a vraiment un soucis.
Je rappelle également qu’il serait bon d’éviter de faire dériver un topic de la sorte, par respect pour le forumeur qui l’a créé.
Merci :jap:
Edité le 08/04/2008 à 22:23
salut
je voulais juste savoir si les alimentation qui en un grand ventilo de 120mm est ce qu’il sert a dégager la chaleur du boitier vers l’extérieure et de donner un bon rendement en limitent la chaleur et de la l’électricité perdu?
merci
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
il sert simplement à dégager la chaleur de l’alimentation vers l’extérieur.
on a donc : le schéma de circulation de l’air dans l’alim
Le rendement ne dépend pas de la ventilation, le rendement c’est la capacité de l’alim à tranformer le plus possible de l’electricité qui lui arrive en électricité pour la tour en en perdant le moins possible, et donc en chauffant le moins possible,
quand on a un mauvais rendement cela veut dire que l’alim va par exemple perdre 30 ou 40% de l’electricité qui lui arrive en énergie thermique (chaleur)
alors qu’une bonne alim avec un bon rendement va perdre seulement 20% de son électricité en énergie thermique, donc elle chauffera moins
Concrètement, une alim avec un mauvais rendement aura besoin d’un gros ventilo de 120mm pour limiter la chauffe alors qu’une bonne alim se contentera d’un 80mm puisqu’elle ne chauffera pas beaucoup.
Les alims de grosses puissances c’est encore autre chose et elles ont toutes besoin d’un gros ventilo car même si elles sont à un rendement très bon de 85%, ben il reste 15% de perte et 15% de 800W, c’est beaucoup.
Edité le 25/04/2008 à 21:41
merci pour le chéma
je vois que le gros ventilo sert coméme a dégager l’aire a l’extérieure du boitier