Place pour 8800 GT

Bonjour à tous, je dispose actuellement d’une carte graphique Nvidia 8400 GS que je souhaite remplacer par une 8800 GT ( j’hésite entre celle-ci[/url] et [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm]celle-la ).
Ma carte actuelle fait environ 17,5 cm de longueur et j’ai un peu peur quand à la taille de la 8800 GT, je me demande si elle ne viendrait pas toucher certains éléments de ma carte mère :confused:

Je vous ai donc prit quelques photos de mon installation actuelle pour que vous puissiez me conseiller :
Photo 1
Photo 2
Photo 3

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Edité le 04/11/2007 à 11:15

Ne prends pas la GTS mais prends plutot la 8800 GT, meilleure et moins chere. Par contre je ne connais pas la taille :).

En effet après avoir regarder ton message je me rend compte qu’il serait bien plus intéressant de prendre la 8800 GT, mais j’aimerais savoir si elle ne touchera pas quelques parties de ma carte mère pour éviter les mauvaises surprises après achat.
PS : J’ai donc édité mon message pour une meilleure lisibilité :wink:
Edité le 04/11/2007 à 11:15

La carte fait 23 centimètres et ne prends qu’un slot : www.clubic.com…

Après je ne sais pas si ca passe avec la mémoire qui est très près. Peut-être qu’il te faudra attendre un design différent pour ne pas prendre de risque (sur l’épaisseur).

Oui c’est de ca dont j’avais peur, et aussi avec le radiateur sur la carte mère juste au dessus et le connecteur IDE, je vais peut-être attendre alors…

elle fait 25 cm de long sur 13 de large et 1cm d épaisseur , sinon voi pr modifier ton radiateur

Fait un essai en prennant les dimensions de la carte que tu refais en carton pour voir si ça rentre :neutre:

17.5 / 23 cm faut mesurer … .

Sinon regarde chez Surcouf pour les prix et les disponibilités des cartes Surcouf - 8800 GT
Les prix sont plus raisonnables, meme si pour l’instant il n’y a rien en stock, comme partout.
Dans 2 semaines tout sera réglé.
Edité le 04/11/2007 à 13:44

Si elle ne dépasse pas 1cm d’épaisseur alors ca devrait passer tout juste avec le radiateur :), je pense que je vais donc pouvoir me l’acheter ! Et parmi les 8800 GT des différentes marques, laquelle est la meilleure ? ( Sachant que je prefere effectuer mes achats sur rueducommerce )

D abord c k tu fais tu coupe 1 bon de carton de la taille k je t ai donner et voi si sa passe , apres les 1 cm sa depend des marques ,verifi toujour les dimension regarde sur surcouf .
Apres pr les différente matque sa dépend de ton budget la moin chere a 229.90 et apres c des versions overclokées pour 259.90

Bonjour, j’ai l’intention d’acheter dans la semaine qui suit une 8800gt. Cependant j’aimerais savoir si il y a des risques tels que : une surchauffe, une incompatibilité (en ce moment j’ai une ati ) et autres problèmes possibles.
Voici ma configuration
PCI E x16
Carte mère: MSI RS482M RX482M2
adm athlon 3500 +
1 Go de ram

Merci de me répondre.

PS : demandez-moi si vous avez besoin de plus de précision pour me répondre.

ta koi comme alim?

je pe voir sa ou ??

t éteint tu ouvres ton pc , tu regarde l alim c est marquer dessus c est en W

et surtout tu fais ton propre sujet/topic, au lieu de squatter pour la 2ème fois un sujet

Le chip est le même, les systèmes de refroidissement sont identiques, perso pour ma deuxième config j’ai pris celle à 249€ ! la MSI tourne à une fréquence de 660 Mhz mais 600 pour la première ca tourne déjà pas mal :ane:

:jap:
Edité le 04/11/2007 à 18:15

g relevé de endreoitou été indiqué des watt
ya: +5&+3.V 1800 Wmax
et +5&+12V 288 Wmax

sa suffit??

Les cartes avec système de refroidissement spécifique " constructeur " ( différent de celui de base, Nvidia ) devrait sortir également d’ici 2 semaines.
Peut etre intéressant pour les modèles OC.
Après on a tous nos petites habitudes rue du commerce, cdiscount, ldlc, materiel.net, surcouf … . mais 249€ pour un modèle de base noname, c’est 20€ de trop.

Bah de toute façon ca va pas te freiner dans ton achat donc tu verras à la reception de la carte si ca plante tu auras la confirmation que ton alim est insufisante !

Voilà c’est aussi simple que ca !

:paf:

oui mais je ne tien pa a cheter une carte pour quelle ne marche pas !!surtout que si sa fait sauter mon alimentaion la garantie ne fonctionne pas .