Place de vista sur le disque

salut tout le monde
Alors voila j’ai windows vista home premium et il prend 8,45Go sur mon disque dur je voulais savoir si c’était normal???
J’ai eu plusieurs écran bleu de la mort qui font j’ai crois des sauvegarde assez volumineuse sur le disque dur on peut les suprimmer je crois mais je ne les trouve pas
Merci de m’aidez :slight_smile:

c’est la restauration systeme qui te prend autant de place a mon avis

comment sa la restauration système???
qu’est ce que je dois faire???

La restauration système enregistre certaines données dans un coin du disque dur afin de pouvoir revenir à un état antérieur de ton ordi lorsque tu en as besoin.
Tu peux la désactiver, auquel cas tu ne pourra pas faire une restauration en cas de pépin.
Pour cela, tu vas dans ordinateur, puis tu cliques en haut sur “propriétés système” , puis “paramètres système avancées”. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu vas dans “protection du système”, et là tu peux décocher Vista en bas.
Tu ne pourras plus utiliser la restauration système.

8Go c’est grosso-modo l’espace disque qu’occupe Vista apres installation. Donc il n’y a rien d’anormale là-dedans :neutre:

donc 8,45Go c’est a peu près normal???je voudrais savoir sa avant de désactiver la retauration système
mais la restauration système elle sert réellement a quoi je ne comprend pas trop je l’ai utiliser sa ma suprimmer msn messenger la dernière fois
et alors ce n’est pas une question de "écran bleu de la mort"qui laisse des fichiers important après???
merci de voes réponses :super:

la restauration va par ex crée une sauvegarde de certainsn fichiers systeme quand tu fera une mise à jour ou l’installation d’un pilote.

En cas de gros soucis c’est un des premiers outils qui peut te servir à relancer un windows HS (fichier systeme corrompu etc)

Donc il vaut mieux la garder (en la configurant pour qu’elle ne tourne que pour la partition systeme par ex)

Ca ne prends pas énormement de place compte tenu du service que ça peut rendre et des tailles de disques durs actuels.

merci des réponses :super: mais mes 2 autres question reste toujours :??:
donc 8,4Go c’est normal???
et pour les “écrans bleu de la mort” ils ne créer pas de fichier importants???

8Go c’est normal oui

Et quand tu as un BSOD il ne fait pas de gros fichiers

ok merci de vos réponses :super:
un peu un changement de sujet mais qu’elle est l’effet d’un “écran bleu de la mort” c’est grave mon ordi m’en n’a edéja fait plusieurs :??:

Dans VISTA, le dump complet mémoire (copie de la RAM dans un fichier) lors d’un écran écran bleu est activé par défaut (contrairement à XP ou c’est un minidump --> 64ko max).

Ce qui fait qu’à chaque écran bleu un fichier de type DUMP***.dmp va etre créé dans le repertoire windows, et aura pour taille la taille de la ram de ton pc.

Je me suis aperçu de ça après avoir remarqué 4 fichiers de 1go dans mon repertoire windows…

Donc la solution consiste à remettre l’option à minidump (ou meme rien, à moins que tu saches décoder ce genre de fichier :slight_smile: )
Pour cela, clic droit sur Ordinateur --> Propriétés --> Réglages avancés (ou un truc comme ca) --> Démarrage et récupération

Tu dois trouver une section "Ecriture des informations de débogage" et mets le sur "aucun" ou "image mémoire partielle"

Désolé si les intitulés ne sont pas exacts, je suis au boulot et sous Windows 2000 !

Cdlt

EDIT : ah oui, tu peux effacer les fichiers Dump sans crainte, ca te fera gagner quelques gigas

OK merci beaucoup mais comment s’apelle les fichiers Dump sous vista ou se trouve t’ils???
faut vraiment que je l’ai trouve car a 2Go de mémoire pi 4 écran bleu sa prend de la place mercie de me répondre :slight_smile:

:non:

Par defaut c’est image mémoire du noyau. C’est deja pas mal different de l’image mémoire complete.

Euh??? je comprend plus il fait ou ne fait pas de gros fichier Dump qui a raison :??:

le reglage par defaut dans Vista c’est un dump de l’image du noyau. Ce qui est plus que le mini-dump (64ko) par defaut de XP. Mais (tres) largement moins que le Dump complet de la mémoire… surtout si tu as 2Go de RAM.

Un Dump complet ferait effectivement des fichiers de 2Go dans ce cas. Un dump noyau c’est quelques dixaines de Mo (centaine au grand maxi).
Si j’ai le temp je verifie chez moi ce soir la taille moyenne :wink:

d’accord tiens moi au courant mais tu pourrez me dire ou ils sont que je les suprimme stp

pour XP:

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson

pour Vista je ne sais plus mais je crois que c’est c:\Windows\MiniDump

à vérifier

ok merci je vais voir ca se soir merci beaucoup pour toute vos réponse

j’ai trouver les deux fichiers suivant dans le répertoires windows:
DUMP3fec
et
DUMP5263
je n’ai pas trouver ceux que tu ma indiquer
je voudrais savoir si je peut les suprimmer ces deux la
il était dans C:\Windows

tu n’as pas un repetroire c:\Windows\MiniDump ??

Dans ce dernier tu aura des fichiers *.dmp.
Ce sont ceux là qui peuvent etre supprimé.

Par ex j’en ai un actuellement qui fait 128ko (reglage par defaut de Vista)