Place DD non reconnue

Je possède un Seagate Barracuda ST3160023A de 160Go mais mon PC ne reconnait que 32Go environ, bien qu’everest détecte qu’il s’agit d’un disque de 160Go.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

est-ce que ton bios reconnait ton DD à 160Go ou bien juste à 32go?

Quel Os utilises-tu?

Dans ton bios tu as bien desactivé la fonction RAID ?

regardes dans le panneau de configuration-> outils administration-> gestion de l’ordinateur dans l’arbre stockage->gestion des disques, ce que ça te dis pour le disque 0.

Dis-nous en plus sur ton PC (notamment de quand il date)
Regarde aussi à l’arrière du disque dur s’il n’y aurait pas un cavalier pour le limiter à 32Go (et dans ce cas il suffit de l’enlever).
Edité le 17/02/2008 à 23:25

Comme indique par Almalexia, a voir du cote position du cavalier, mais dans c cas, il ne faut pas l’enlever mais le deplacer.
La reference ST3160023A concerne le modele IDE (sur le modele sata ST3160023AS, il n’y a pas de cavalier “32 go”).

Rappel sur la configuration du cavalier, qui a du etre inversee :
http://www.seagate.com/images/support/en/us/cuda_ata_5_family_pic.gif

si je me rappel bien, sur les dd sata, il n’y a pas de cavalier (en tu cas sur mes DD)

Si il peut y en avoir un mais c’est juste pour forcer le disque en mode SATA 150 (ou SATA 1)

ahhh ok

Merci pour vos réponses, il s’agissait en effet du cavalier qui se trouvait mal placé, je n’y avait pas pensé. Pour info, je me suis trompé e sélectionnant le matériel, c’est bien un disque IDE^ ^)