Place d'une K7 VHS sur DD d'un PC

Salut,

Quel est l’espace occupé par une K7 VHS sur le disque dur du PC après l’opération ci-dessous.

En fait espace occupée pour une 1H ou 1 minute de vidéo de K7 VHS.

Copie de la VHS sur caméscope (analogique et numérique)
Copie du caméscope numérique sur le disque dur
(Copie du disque dur sur DVD après montage).

Si vous avez des infos sur le sujet au niveau de la conversion, ce sera très bien.

(J e débute su le sujet)

Merci

1 heure en analogique, sans compression, prends près de 50go, alors qu’en numérique c’est 7 ou 8, à peu près…
après suivant ta carte d’acquisition, tu peux transformer ta k7 vhs directement en divx ou xvid, ou autre…
donc tu y gagnes en temps et en place
ou alors tu recompresses le résultat avec virtualdub, ou riam si tu es novice
mais pour avoir essayé le résultat est moins bon

Comme la qualité VHS n’est pas trop élevé, je pense qu’en MPEG2, avec la compression adequat, tu as 1go pour 1h de video.
Tu penses numériser tes VHS avec quel matériel?

  • Carte d’acquisition PC
  • Platine enregistrement DVD brancher à ton magnetoscope
    Faudrait m’expliquer coment tu copies la VHS en numérique avec un camescope.
    A+

Ben, il film l’écran :smiley:

Sinon, un bon tuto par içi => http://chatodo.org/index.php/2005/04/04/25…ues-vhs-hi8-etc
Un autre par là => http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=9

En revanche, le DV est très gourmand en espace disque, et comme le dit fightman, avec une carte qui gère le xvid à la volée, on gagne de la place. Surtout que la qualité de certaines VHS n’est pas sublimée par le DV :neutre:

En ce qui me concerne, j’utilise le graveur de salon en mode SP (2H00 de VHS sur 4,3 Go) Le résultat me convient compte tenu de l’age de certaines cassettes. Le mode Lp (4H00 sur les 4,3 Go) est quant à lui très “gerbi”

A+

:clap: Je m’intéresse beaucoupr à un Graveur de DVD de Salon pour remplacer mon Vieux Magnétoscope.
:??: Mais devant la Pléthore de Modèles en Vente, je ne sais pas lequel pourrait me convenir.
Que faut-il privilégier en premier à votre avis ?

:ane: , c’est bien ce que j’imagine.
Mais c’est se compliquer la tache, alors qu’il suffirait de brancher ton magnetoscope sur l’entrer video de la platine enregistreur DVD, et copier comme si tu enregistrais une chaine TV.
Sinon je crois qu’il existe des platine enregistreur DVD avec lecteur VHS intégré.

Cyril, il y a beaucoup de modèle effectivement, ils sont plus ou moins pratique, faut voir à l’usage. Entre 150 et 200 euro tu peux déjà t’équiper.
Pour ma part, j’attends de voir, avec la TNT, la HD, ça bouge beaucoup trop.