Forum Clubic

Pkoi mes lecteur cd ne détecte pa les cd vierge?

bonsoir, aidez moi svp
je voudrais savoir pkoi je recois ce message quand j’insere un cd vierge dans mon lecteur D ou E ,la fentre me dit:“veuillez insérer un cd dans le lecteur d” mais quand je mis un cd de musique ou autre,il l’ouvre et détecte,mais quand je met un cd vierge ,le lecteur ne le détecte pas que ce soit le lecteur d ou e,priere de m’eclairer un peu svp

si c’est un simple lecteur c’est normal, si c’est un graveur il te faut de toute facon un logiciel pour le graver

C’est plutot normal non, vu qu’il n’y a rien dessus… Pour l’ordi, c’est comme si il n’existait pas tant qu’il n’est pas gravé.

il detecte qu’il est vierge en ne disant rien ,pour les autres remplie il ouvre une fenetre ,c’est normal

oui d’accord,
je n’arrive pa a comprendre pkoi quand j’ouvre l’interface de real player et je vais sur l’option graver /transférer ,ca me dit que je ne possede pas de graveur ,comment ca se fait?ET MOI j’ai acheté bel et bien un pc avec graveur,mais comment etre sur que je le possede physiquement sur le pc,a part qu’il est mentionné sur la facture mais je ne comprend pas pkoi real player me dit :(aucun graveur cd trouvé realplayer n’a pa pus localiser de graveur sur votre ordinateur)
dite moi svp quel est la facon pour s’assurer que j’ai un graveur sur mon pc sachant que je suis sous xp.J’ai meme essayé le propre logiciel de xp,mais j’ai pas su terminer l’opération,voila je suis bloquer a partir de la 4 étape avec *** ci dessous ,dites moi svp ou je trouve( :le volet en dessous de dossiers )ou puis je le trouver ,voila
les étapes que j’ai trouvé sur le site internet l’internaute.

Tout d’abord, 1/insérez le CD vierge sur lequel vous voulez mettre vos données dans le graveur.

2/Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, cliquez ensuite sur Accessoires et puis sur Explorateur Windows.

3/Allez dans le volet Dossiers à gauche de l’écran, choisissez les fichiers que vous voulez graver (maintenez la touche CTRL enfoncée pour faire des sélections séparées ou sur MAJ pour un ensemble d’éléments).
Dans le menu Edition, cliquez sur Copier ou faites un clic droit et Copier.4/*** Rendez-vous ensuite dans le volet en dessous de Dossiers et sélectionnez votre graveur; dirigez-vous vers le menu Edition et cliquez sur Coller ou clic droit et Coller. Répétez cette manipulation pour tous les fichiers à graver.
Vérifiez que les fichiers à graver (“collés”) sont dans Fichiers prêts à être ajoutés au CD. Ouvrez ensuite le Poste de travail et faites un double clic sur votre graveur. En dessous de Gravure de CD (à gauche dans la Barre Web des Dossiers), sélectionnez Graver ces fichiers sur le CD-ROM
.merci de m’aider ,merci a vous infinément

Bonjour Elforza,

Si c’était moi, voici ce que je ferai pour m’assurer que j’ai bien un lecteur graveur et non pas juste un lecteur de CD:

*** méthode 1:

  • menu Démarrer, panneau de configuration, double clique sur l’icone Système (éventuellement, si tu est en mode affichage de catégorie, choisi la catégorie “Performance et maintenance”).
  • là, tu as un onglet “Matériel”. cliques-y dessus. Ensuite, clique sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”.
  • là, tout ton ordinateur est répertorié, chaque élément étant classé par catégorie. Si tu regardes bien, tu dois avoir une partie “Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM”. Double-clique dessus. Tu vois alors une ligne s’afficher en dessous, c’est ton lecteur (ou graveur) de CD. Pour ma part, il est inscrit “PIONEER DVD-RW DVR-112D”. Le fait qu’il y ait dans le nom RW est, à mon avis, bon signe pour le fait que ce soit un graveur. Quel est le nom qui s’affiche pour toi ?

*** méthode 2:

  • ouvre le poste de travail.
  • fait un clic droit sur ton lecteur de CD (ou graveur dont tu t’interroges). et clique sur “Propriété”
  • je ne penses pas me tromper en disant que si tu as un onglet “Enregistrement”, c’est plutôt bon signe. Vérifie alors dans cet onglet que tu ais bien la case à cocher “Activer l’écriture de CD sur ce lecteur” qui soit cochée.
    En tous les cas, ne tiens pas compte du fait qu’il soit écris Lecteur CD dans la partie Type de l’onglet Général. J’ai moi-même un graveur et il est indiqué comme “Lecteur CD” dans cet onglet Général.

voilà… en espérant que ces renseignements puissent t’aider.
Après, je n’ai jamais gravé avec RéalPlayer donc, sur ce point, je ne peux pas trop te renseigner.