Pk ya plus de CD XP? - Avec les nouveau ordi, plus de CD

Bonjour à tous.

J’ai récement acheter un PC HP (pavillon DV 6000) donc un PC portable, et ho surprise! Plus de CD d’instalation Windows XP…

Alors je suis peut être de la vielle génération mais j’été hébitué à avoir mon petit CD au cas où j’ai des problèmes!

Si un jour mon PC plante, comment faire?
Y-a-il possibilité de crée un CD windows XP? Faut-il que j’en prenne un d’un amis? Comment faire?

A l’avance je vous remercie!

en principe au tout premier demarage tu as la possibilté de faire un cd de restauration sinon tu est coincé.
C’est un peu deguelasse d’ailleurs, ils encouragent au piratage .

Au premier démarrage j’ai eut mon bureau, tout beau tout préparer mais aucune possibilité de faire un CD de restauration.

J’ai cependant une option dans le menu démarrer qui me propose de faire un disque de réinstallation du PC… Mais je doute que sa soit sa, car je l’ai fait et sa ma demander de graver pas moins de 3 DVD quand même… Et quand je l’insère… Rien en se passe… Rien en .exe dans l’explorateur…

c’est de la bai… ces configs toutes préparées en usine
:non:
Désolé dur te t’aider sans être devant la becanne

De toute facon je pense que je vais bientôt me tourné vers vista mais bon…

(Voir ce sujet: http://www.clubic.com/forum/vers-vista-avec-hp-t408301.html))

si quelqu’un est dans le même cas que moi…

Tu as au démarrage, un systeme de resauration…

Avant que le windows démarre tu veux dire?
Quand l’écran et noir, le moment où on peut rentrer dans le bios c’est sa?

Normalement oui… tu as une touche a appuyer… EN tout cas, les Dell c’est comme sa …

C’est quand même malfoutus…
En parlant de Dell, pour le dernier sujet que j’ai crée sur la mise à jours vers vista, tu arrive toi a faire ton express upgrade vers Vista avec Dell? Ou c’est aussi indisponible?

Voir http://www.clubic.com/forum/vers-vista-avec-hp-t408301.html

vista fais gaf apparement ca demande pas mal d’energie

Ouais j’ai déjà pas mal de problème avec mon Xp, avec ma batterie chargé à fond et seulement à taper du traitement de texte, 'arrive à rester à peine 1h30 sur batterie… Est-ce normal???

Est-ce que Avec vista sa sera encore pire???

PS, je voulais essayé, (étant béta testeur vista, j’aurais pu l’installé sur mon pc portable, mais vu que j’ai pas de CD windows XP… j’ai un peu peur…)

Mais non, pas tant que ça, une core duo 6600@3200, 2 go de ram, un raid 5 de raptor et un sli de 8800gtx. Va encore falloir changer de machine !

Et si, c’est bien ça. Mais normalement, c’est 2 DVD, 1 rempli et 1 avec juste quelques centaines de Mo. Ces DVD te permettent de remettre ton PC dans le même état que quand tu l’as eu, Windows plus tous les logiciels préinstallés. C’est pour ça que c’est un peu plus gros que le CD de Windows.
Je t’encourage fortement à graver ces DVD, ça prend une heure et ça évite de pleurer le jour où…
Amitiés
Janus

Merci les DVD sont déjà graver!
Enfin c’est quand même un peu du n’importe quoi! Donc du coup pour bien être de sur de faire comme je faisait avant, ben je vais télécharger un windows XP sur le net… Bien bilou! :clap:

Salut,
Mauvaise idée :wink:
Les Windows que tu trouves en téléchargement sont (presque) toujours des versions modifiées basées sur des licences corporates (sans activation). Non seulement c’est illégal mais en plus reconnu comme tel par Microsoft qui te bloque l’accès aux mises à jour.
Si tu veux vraiment avoir juste un CD de XP, je t’encourage à copier celui d’un ami par exemple (un vrai CD de XP), CD qui correspond bien sur à ta licence (home ou pro).
Amitiés
Janus

Edit : dans le cas présent, Bilou n’y est pour rien, ce sont les constructeurs de PC qui utilisent ce moyen pour éviter de fournir un CD de restauration.

Merci pour l’info.
Je vais essayé de faire sa!
Merci encore