Pk frequence bios different que win pour o/c CPU?

voilà, j’ O/C mon CPU et j’ ai découvert que ma RAM ne pouvait pas suivre si mon proc était trop haut, je ne pense pas bien expliquer mon O/C:(, alors j’ai utilisé le “9X” et là la fréquenc de ma RAM est réstée la même qu’à l’origine, et donc je voulais savoir qu’elle était la fréquence réelle du proc, 4.10Ghz sous win ou 3.69Ghz sous bios et cpuz???

merci.
Edité le 21/03/2009 à 19:02

Ce n’est pas une question de proco trop haut ou non mais de FSB trop haut ou non . Pour la fréquence du proco il faut faire coefficient( apparement ton 9x ) fois la fréquence du FSB . La fréquence de la Ram en rapport 1:1 est égale à 2xFSB . Pour connaitre la fréquence de proco sous windows il faut utiliser CPU-Z , c’est le mieux . Car certains autres soft donnent des résultats érronnés. Rien que le control panel d’Nvidia me dit que mon proco est à plus de 4.5 GHz , l’onglet système de Vista me dit que je suis à 2.1 GHz …


pour mieux comprendre ce que tu écris et t'aider dans le BIOS il y a quelques tuto ici ! [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/liste-des-topics-importants-le-guide-de-l-overclocker-id93408-page1.html)

merci pour les liens. je vais regarder ça de plus prés.

le tuto sur l’O/C est terrible. merci encore
Edité le 21/03/2009 à 22:34