Pk eviter la "value" de gskill? - y a un probleme?

Bonjour,

Sur plusieurs posts, j’ai vu quelques clubiciens n’aiment pas du tout le gskill “value”… alors qu’elle est très bien cette memoire sur le papier…

Il y a un truc que j’ai loupé?

Alors selon moi, la Value n’est pas à EVITER c’est juste que bien souvent ses fréquences sont carrément moins bonne que de la normale, mais parfois ce n’est pas le cas donc l’IMPORTANT /!\ ce sont les fréquences…
On dit aussi que si tu veux o/c la Value c’est le MAL…

Sinan cas particulier de G.Skill, est-ce que c’est en rapport avec la PC3200ZX ??? Parce-que il n’y a pas encore 2semaines qu’elle était annoncée comme non Value donc si c’est ton choix prends la n’hésite pas ses fréquences sont excellentes…

Voilà :jap: il ne faut pas généraliser le terme "Value", les fréquences y a que ça de vrai :wink:

Le probleme avec la alue c’est qu’il s’agit de mémoire noname vendue sous le nom d’une marque (si j’ai bien compris), donc elle ne vaut pas sa grande soeur “non value” car elle ne passe pas les meme controles de qualité.
La fréquence ne compte presque pas entre marque, value, noname; vu que toutes auront la meme fréquence si tu n’o/c pas (a savoir 200mhz en single channel et 400mhz en dual), mais souvent les value offrent des timings plus élevés et surtout, les risques de barrettes défectueuses sont beaucoup plus importante.
Enfin, si je me souviens bien, les nf2 ou 3 (je ne sais plus) étaient difficiles et n’aimaient pas trop la RAM demauvaise qualité.

Ohla oui quelle erreur il faut me reprendre, ce n’est pas “fréquence” mais “timings” l’important alors à changer à chaque fois…

Ouh ça me fatigue ce BAC… :sleep:

de la value pc3200 tournera bien en pc3200 ya aucun probleme de frequences
c’est souvent la qualité des puces ou si elle ont un dissipateur etc
et les values sont “bas de gamme” donc generalement montent moins que en cas d’oc que les normales
mais si elle sont deconseillees c’est juste qu’on ne met pas du bas de gamme avec une x1900xtx et un x2 4800+ par exemple … :neutre:
si on a une ferrari on demande pas l’interieur en tissu lol

a quel timing? ma no name tient le 225synchro

j’ai été ‘surpris’ aussi par ma corsaire value 1go pc3200 @ 224mhz (je sais pas si c’est sa limite). on ne l’achète pas pour o/c mais quand ça passe c’est bon à prendre.

Voila la gskill value en question :
G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 ZX : http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html

Pour 5€de plus tu as ca, bien mieux :jap:

T’inqiètes ça c’est TOP :super:

Mais pour pas beaucoup plus cher t’as la PC4000HZ ce qui n’est pas refusable…

Edit: Grilled :paf: