Pk 2 7800 GTX en SLI sont moins performantes qu'1

Bonjour à tous,
je ne savais pas trop où poster ma demande… la rubrique matériel me semblait la plus adéquate.
Donc, je lis les articles de clubic à propos des cartes graphiques (ex: 7800 GT et 7800 GTX) et je ne comprends pas pourquoi sous far cry et half life 2 les 7800 GT montées en SLI et les 7800 GTX montées en SLI sont moins performantes qu’une seule 7800 GT ou 7800 GTX. L’auteur de l’article “NVIDIA 7800 GT” dit, en bas de la page 5, : “il paraît évident que les performances graphiques sous FarCry sont limitées par le processeur de notre système”. Je ne comprends pas pourquoi le processeur bride les performances graphiques des cartes montées en SLI. L’auteur dit aussi : “une carte seule fait généralement mieux que deux cartes”. Mais pourquoi?

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur ces points, j’en serais ravi.
Merci d’avance.

parce que c’est une pompe à fric ce truc :o

C’est le proc qui limite les deux cartes. Il me semble que dans un test j’avais lu que même un fx-57 limite deux 7800GTX donc on peut se demander l’intérêt d’une telle puissance inexploitée (pour l’instant).

justement… pourquoi le processeur les limite??? quel lien y a-t-il entre le processeur et les cartes graphiques??

C’est simple …
1 CG = PCIE 16x
2 CG = PCIE 8x

Donc dans les applis qui n’ont pas besoin de puissance de calcul phénoménale mais qui ont besoin de bp, la solution SLI réduit les perf …

Une appli qui a besoin de puissance de calcul pure, le SLI est plus perf … bientôt arrive les nF4 SLI 16x :slight_smile:

je plussoie

moi je trouve le sli 7800xx très impressionant. Mais il faut arrêter de jouer sur des pauvre 17’ ou 19’ :wink: . D’ailleurs ça manque de review SLI en 2048 4x/8x :stuck_out_tongue:

ça ne sert à rien de tirer des conclusions sur les résolutions sans FSAA/AF. comme le cpu laisse autant tranquille la cg en 640 qu’en 1600 il faut profiter de la puissance graphique restante pour balancer en haute résolution la sauce en filtrage.

http://tenalpc.free.fr/05/7800sli-01.gif[/img][img]http://tenalpc.free.fr/05/7800sli-04.gif




http://www.3davenue.com/1305.html

impressionnant le score en 1600 8xs/16x. Alors que clubic qualifie le fsaa8xs seul de "à peine jouable" :ange:

PS : pour doom 3 je trouve les résultats clubic beaucoup trop hauts (230fps :paf: ) et ensuite beaucoup trop bas (30fps sli fsaa 8xs). Alors que pex dans le screen d’en haut on passe de 100fps à 50fps 8xs/16x. Vous êtes sûr de ne pas avoir trébuché quelque part dans les reglages qualités ?

PS 2 :

clubic : 3800+
3davenure : 3500+
Neoseeker 3000+

moi je trouve sa tellement futile de toucher aux options en 16001200 :pfff:
en 1024
768 sans rien c’est assez aliasé mais pas en 16001200,je comprend le 12801024 a fond mais le 1600*1200 j’ai beaucoup de mal a trouver sa utile :neutre: :riva:

je pas tout à fait d’accord. En fait, ça dépend fortement du type de jeux

  • bon, on met de côté le filtrage aniso, on est tous d’accord pour dire que même en 2048 il faut qu’il soit de bonne qualité. -

pour le fsaa, pex à un jeu de F1, ou un jeu de course en général, sur un 19’ ou 21’ en 1600 tu as toujours des effets d’escaliers (plus tu te rapproches du centre de la surface de l’écran).

ba je joue aux fps 1024768 aa max et aniso max et far cry,hl² rien ne rame et je trouve sa très beau :oui:
heuresement que le sli marche bien en 1600
1200 pour ceux qui sont pret a claquer quasi 1000€ pour une cg alors que sa fais une super configue alors tant mieu pour ceux la :riva:

j’ai jamais dit que le 1024 avec filtrage était dégueulasse :wink: mais en général ce reglage perso je l’utilise que quand ma machine ne peut pas plus. :ane:

pour en revenir au 1600 qui se suffit à lui même, voilà du 1600 sans fsaa (au centre de l’écran)

l"image entière : http://tenalpc.free.fr/05/nasc.jpg

avoue que c’est pas joli.

:heink: ?
Tu pourrait mettre bien plus avec ta config. Moi je joue à HL² en 1280x1024 tout à fond aa6x aniso16x sans ramer et pourtant j’ai un sempron 3000+ !

Je vous remercie tous pour vos réponses et plus particulièrement computersmsa qui a formuler une réponse claire et simple. Si j’ai bien compris tu dis que half life 2 et far cry ont besoin de beaucoup de bande passante et tu dis aussi que le prochain chipset de nvidia gèrera 2 cartes graphiques (donc en SLI) en leur accordant à chacune une bande passante correspondant au débit du PCI Express x16. Et donc grâce à ce chipset les jeux ayant besoin de bande passante comme half life 2 et far cry verront leur performance doublée en SLI. Suis-je correct sur toute la ligne?

j’ai un lcd 17" donc 1600*1200 est impossible :whistle:

pourquoi tu joues en 1024 avec filtrage à fond sur un tft manifestement natif 1280 ?

et oui :lol:

edit : je met 1024768 parce que les pages internet sont conçues pour et sa me dérange les pages en 12801024 :neutre:

il ya de gros trou sur le coté sa fais blindé et trop compact :confused:

C est du 16001200 ca :heink: on dirait du 1117838 :whistle:

ben, surtout en 1024 sur un tft 17 les caractères doivent être tout pourris :frowning:

sinon je vois pas le rapport entre les pages internet et hl2 ? :riva:

mwarf, tu veux baffes :smiley:

je comprends pourquoi tu cours vite :ane: