Pixmania et samsung : attention

je viens de me faire bananer par ce site : j’ai commandé 2 téléviseurs SAMSUNG LE40A626 en faisant confiance aux spécif techniques publiées par PIXMANIA ( et par la FNAC, RUE DU COMMERCE, MISTERGOODEAL)

en fait ce téléviseur N’A PAS de TUNER HD intégré !!! (MPEG 4)

compte tenu du prix élevé de ce modèle je ne me suis pas méfié

www.mistergooddeal.com…

www.pixmania.com…

www.samsung.com…

tv-video.fnac.com…

une étiquette collée sur le carton d’emballage indique " Ce TV peut recevoir la TNT HD sous réserve de lui joindre un adaptateur TNT HD"

j’ai commandé le 15/12/2008 et dans la soirée j’ai découvert le pot aux roses en consultant le site du coréen SAMSUNG : le TV LCD 40p LE40A626 n’a qu’un tuner MPEG2

voilà à 9.00 : nombreuses tentaTives au téléphone pour joindre PIXMANIA impossible d’avoir un technicien compétent mais on obtient une personne étrangère ne parlant pratiquement pas le français et anonnant mécaniquement des réponses toutes faites.

j’ai donc rempli une demande d’annulation et il faut attendre l’arrivée puis le retour dans les entrepôts pour espérer un remboursement …

voilà donc NOEL GACHE PERTE DE TEMPS CREDIT LANCE à cause de la tromperie de ce site et du manque de sérieux alors qu’il suffisait de répondre le matin pour annuler tout…

SAMSUNG une marque que j’ai tj évité comme la peste mais là j’ai cédé aux sirènes de conseilleurs (ainsi que toutes les autres marques coréennes)

à éviter…

  • Haut de page -
    Edité le 16/12/2008 à 23:53

Samsung n’est pas en cause, la faute revient au magasin.
Dans tous les cas ne jamais se fier aux données du magasin qui sont rarement exacte, seules celles données par le constructeur font foi

Enfin acheter une TV sans aller la voir en magasin pour de vrai, la manipuler, etc… est pour moi une énorme bêtise!!


Dans tous les cas puisqu'il s'agit d'un achat par correspondance tu as 7 jours pour retourner le colis à partir de la date de réception, c'est la loi.
EDIT: un truc étrange, sur LCD-Compare qui est assez fiable ils indiquent qu'il possède bien un tuner HD (ce qui est logique car c'est le 616 qui n'en a pas, tout comme le 656 n'en a pas mais le 676 en a un), de plus dans les commentaires une personne déclare capter la TNT HD avec :neutre:

Va faire un saut en magasin dès que tu peux pour te rendre compte par toi même de la présence ou non du tuner TNT HD! (j’ai vu le 626 en magasin, mais je ne me rappelle plus s’il l’avait ou non)
Edité le 16/12/2008 à 20:47

C’est bizarre car le lien que tu donnes pointant vers la brochure SAMSUNG de cet écran semble également dire qu’il y a un tuner TNT-HD intégré…

A moins que ce ne soit que sur les grandes tailles (46 et 52 pouces) ??
Mais j’en doute car ce n’est pas précisé comme c’est le cas pour les autres caractéristiques dépendant de la diagonale de l’écran (par exemple le “100 Hz” qui n’est pas disponible sur le 32").

Mais sur le site (même Francçais) de SAMSUNG, il est bien écrit “MPEG2” pour le tuner…

Les caractéristiques ont peut-être changé au 1er décembre 2008 et les sites de SAMSUNG ne sont peut-être pas à jour.
Edité le 16/12/2008 à 21:07

normalement seule la référence compte (A626), peu importe la taille chez Samsung (normalement)

D’ailleurs ça me permet de voir que la brochure SAMSUNG dont notre ami a mis (à Miami ??) le lien correspond au 676 et non au 626.

Mais on peut tout de même voir que les caractéristiques ne sont pas les mêmes pour toutes les tailles d’écran. :wink:

Exemples :
Contraste dynamique = 50.000/1, sauf pour le 37"
Technologie 100 Hz, sauf pour le 32"
Edité le 16/12/2008 à 21:38

Bizarre, faudrait vérifier sur LCD-compare, ils sont assez fiables (parfois plus que les constructeurs eux-mêmes :ane:), ou lesnumeriques, ils ont testé les TV donc c’est fiable.

N’y a-t-il pas obligation pour les constructeurs de mettre un tuner TNT-HD dans les téléviseurs de plus de 66 centimètres à compter du premier décembre 2008 ?
Edité le 16/12/2008 à 21:53

Exact! Si c’est marqué HDTV en effet il y a forcément un tuner TNT HD:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDTV

Bon bah suffit de regarder si c’est marqué HD TV ou pas :stuck_out_tongue: (normalement ça devrait même être marqué HDTV 1080p)

il y a 2 logos officiels et normalisés : HDTV 1080p et TNT HD : tout le reste n’est que billevesées…

j’ai écrit à SAMSUNG : ils n’ont pas répondu et sur leur site il y a toujours : tunert TNT MPEG2

SUR LE CARTON D EMBALLAGE NEUF A CARREFOUR : je recite:

“une étiquette collée sur le carton d’emballage indique " Ce TV peut recevoir la TNT HD sous réserve de lui joindre un adaptateur TNT HD"

sur AMAZON il y a egalement une description du LE40A626 avec tuner TNT HD: je pense qu’ils jouent sur les mots

je vous rappelle qu’à la FNAC ils indiquent TNT HD alors que le produit est tj indisponible…

j’ai photographié le carton neuf de l’emballage de SAMSUNG en vente à CARREFOUR…
Edité le 16/12/2008 à 23:51

Comme indiqué dans mon lien plus haut les 2 logos officiels sont HDTV et HDTV 1080p, dans les 2 cas le tuner TNT est HD.
Depuis le 01/12 il est interdit de vendre une TV HD sans tuner TNT HD (car dans ce cas elle n’a pas le droit de s’appeler “HD”). Si la LE40A626 n’a pas de tuner TNT HD alors il ne peut pas être écrit HD dessus, il est autorisé de vendre des TV sans tuner TNT HD mais dans ce cas elles ne peuvent pas s’appeler TV HD (voire la news sur Samsung et ses anciens écrans T2x0HD qui ont dû changer de nom à cause de ça)
Le plus simple encore une fois est d’aller la voir en magasin, quand tu l’auras devant les yeux là tu sauras :wink:


[http://www.clubic.com/actualite-243412-televisions-tnt-nouveaux-logos-hdtv-1080p.html](http://www.clubic.com/actualite-243412-televisions-tnt-nouveaux-logos-hdtv-1080p.html) Edité le 17/12/2008 à 00:01

Sur le site de CARREFOUR, ce téléviseur est pourtant référencé comme ayant un tuner TNT-HD.
online.carrefour.fr…

C’est à n’y rien comprendre, à moins que, comme je le disais déjà plus haut :
Les caractéristiques ont peut-être changé au 1er décembre 2008 et les sites de SAMSUNG ne sont peut-être pas à jour.

Voilà tout ce que je peux te dire. :neutre:
Bonne soirée.

Et pourtant :

:neutre:

j’ai réceptionné avec un ami les 2 téléviseurs SAMSUNG LE40A626 à 16.30
nous avons observé soigneusement les 2 cartons d’emballage neufs ( made in slovakia…) absolument identiques à ceux que j’ai scruté à CARREFOUR…

Il y a de nombreux logos HD TV 1080p 100Hz 24p Wiselink… etc mais aucune trace du logo TNT HD

D’autre part, il n’y a strictement aucun line entre le fait qu’un écran LCD soit capable d’afficher du 1080p et la présence ou l’absence d’un tuner HD mais bien sûr il peut comporter les 2 tuners ( du coup PIP)
ces 2 cartons ne comportant aucune iidentification CLAIRE et NORMALISEE au niveau européen j’ai donc REFUSE les 2 tv qui sont reparties vers PIXMANIA

Voilà comment on gache le noêl de 2 personnes qui auraient été heureuses de ce “beau” cadeau

et ça grace aux politicards véreux français…

il y a eu du changement des specif techniques du LE40A626 sur le site officiel de SAMSUNG :

www.samsung.com…

La faute revient uniquement à PIXMANIA, ils auraient dû retourner leur TV en stock chez SAMSUNG ou écouler leur stock de TV non HD Ready 1080p (donc sans tuner HD obligatoire) avant le 01 Décembre 2008. Ils t’ont tout simplement refourgué une ancienne TV.

S’il y a un logo “HDTV 1080p” alors tu as forcément un tuner TNT HD.

C’est toi qui voit :jap:

Si tu avais fait ce que je dis depuis le début aussi… (aller voir dans un magasin c’est pas compliqué, moi j’arrête pas d’y aller pour pas me planter quand j’achèterai la mienne l’an prochain)

Je vois pas trop le rapport entre une TV HD et la politique…

Donc elles avaient bien le tuner TNT HD, ce qui semblait logique car c’était écrit un peu partout notamment sur des sites plutôt fiables (lcd-compare et lesnumeriques)


perso je te conseille la LE40A676, elle a un tuner TNT HD tu peux me croire :D (pareil pour la LE40A568 ) Edité le 17/12/2008 à 22:59

La loi qui est passé est justement en faveur des consommateurs, ainsi, normalement, à partir du 1 er Décembre 2008, tout TV estampillé par un logo " HD Ready " ou " HD Ready 1080p " doit avoir obligatoirement un tuner HD, la seul différence entre les 2 étant la résolution (et bien sûr le progressive scan pour le 1080p).

Ce n’est pas “HD Ready” mais “HDTV” le nouveau logo, “HD Ready” ça n’existe plus :wink:

le décret est beaucoup plus précis avec plein d’exceptions pour les épiciers: ce n’est pas aussi simple que “à partir du 1 décembre 2008…” absolument pas…

c’est bien ce que je dit : ce sont les politicards qui décident d’abord du bla bla à jeter en pâture aux Veaux ensuite il y a les décrets qui sont publiés ( trés longtemps aprés et en super loucedé…)

d’ailleurs la norme officielle choisie est le 1080i !!!

j’insiste: c’est à cause des politicards véreux que nous avons perdu des années avec le MPEG2 et qu’il y a aujourd’hui ce merdier !!!

quant on prend les dossiers FNAC : il y a tj les 2 logos quand c’est justifié : HD TV1080p ( qui est définition de l’écran qui peut définir du 1080 et qui n’a rien à voir today avec le tuner TNT ) et le logo TNT HD ( pour le futur…)

donc pour éviter toute ambiguité on affiche les 2 logos comme on affiche le 100Hz ou le 24p ou le DLNA ou le WISELINK …

SAMSUNG continue de sortir là ces jours ci des modèles avec l’ HD TV1080p et SANS TUNER TNT HD : c’est un black gloss avec une petite led blanche illuminée au milieu de la traverse horizontale inférieure: je l’ai vu à CONFO cette aprés-midi à plus de 1500 euros avec confirmation d’un vendeur qui avait l’air de savoir de quoi il parlait…

contradiction chez SAMSUNG même:

www.samsung.com…

et

www.samsung.com…
Edité le 18/12/2008 à 02:35

Ah, c’est intéressant ça.
Puisque tu sembles maîtriser le sujet, peux-tu nous expliquer tout ça, en particulier ces exceptions. :jap:

Oui, exacte, j’me suis planté.


[quote=""]

www.samsung.com

et

www.samsung.com
[/quote]
Oui, là c’est clair qu’il y a foutage de gueule la dessus, l’ambiguïté reigne avec eux.