Pixma iP4000, différences entre cartouches noires - BCI3e vs BCI6bk

Bonjour à tous,
pour les utilisateurs d’imprimantes Canon, quelle est la différence entre la cartouche noire BCI6bk (la cartouche étroite) et la cartouche BCI3e qui est également une cartouche noire avec un peu plus de contenance.

Je n’arrive pas à comprendre la fonction de l’une par rapport à l’autre :??:

Quand la BCI3e est vide, le noir n’apparait plus sur les impressions, alors que la BCI6bk est encore pleine :confused:

Je n’ai pas fait l’essai de carrément sortir la BCI6bk pour voir ce que ça donne, j’ai même un petit peu peur de faire fonctionner l’imprimante avec une cartouche absente :’(

Merci pour vos réponses

Pour les canons, je ne sais pas, mais les HP font aussi deux tailles de cartouches noir, et chez eux : Si tu imprimes peu, tu prends la petite, pour payer moins chere et eviter que l’encre ne seche ; si tu imprimes beaucoup, tu prends la grosse, car le rapport prix/ml est plus avantageux ! :wink:

Chez HP, tu peux enlever et remettre la cartouche, mais je sais qu’il faut eviter avec les autres marques ! :smiley:

Ce sont 2 noir different. Je voulais acheter la Pixma Ip4000 mais quand j’ai vu qu’il y avait 2 sortes de noir. j’ai pris la gamme au dessous.

En fait tu en as une qui est la uniquement pour les photos pour un meilleur contraste, et l’autre pour les textes et photos.

Désolé pour la réponse tardive, merci pour les votres.
A priori sans la BC3 (la grosse) mais avec le petite BC6bk, impossible d’avoir les textes noirs affichés, par contre les pages de test impriment bien du graphique noir (rectangles).

Comme je disais plus tôt je ne comprends pas bien le comportement d’une cartouche par rapport à l’autre.
Je reçois lundi une cartouche BC3, je ferai des essais avec et sans l’une et l’autre.

@+