Pixels morts toshiba x870 17.3 pce

Bonjour à tous !
Voilà depuis 3 semaines, je me ballade avec 2 lignes de pixels morts en haut à gauche de l’écran.

Photo :
www.hostingpics.net…

Je voulais savoir quelles sont les solutions pour remédier à ce problème qui est survenue je dois le dire à peine 2 mois après l?expiration de la garantie !! (2ans)

1°) Est ce un problème de nappe mal connectée ?

2°) Dois-je changer la dalle ?
- Si oui, quelqu’un à déja démonté un Toshiba Qosmio x870. car c’est un pc assez chère et je n’ose pas trop y toucher
(je précise que ce n’est pas la 1er fois que je désosse des Pc portables pour changer les dalles lcd, mais ça sera la 1er fois que je toucherai à du matériel aussi chère …)

3°) Si je dois changer la dalle, serait-il possible de passer à une dalle Full HD comme celle-ci :
www.ebay.co.uk…

Note : C’est pour le modèle x875, pas x870. Mais ça doit être pareil non ? vous en pensez quoi ? Est ce que mon Pc va reconnaitre cette résolution (1080p) ? car nativement la résolution de l’écran d’origine est de 1600*900 px …

Voilà !
Si quelqu’un à une idée.
Edité le 21/02/2015 à 20:52

Bonjour,

si ce ne sont pas des lignes de pixels verticales ou horizontales complètes, en général on peut écarter la nappe.
C’est donc l’écran.
Malheureusement il existe peu de méthodes pour les ranimer.

  1. Un massage physique pour en interne répartir à nouveau le liquide chargé de filtrer la lumière, mais ça c’est sur du LCD, sur les LED aujourd’hui le même principe fais surtout bouger la partie défectueuse dans le meilleur des cas.

  2. Les bombarder de manière ciblée avec des changements importants de couleurs et luminosités. (faire afficher à l’écran et non pas venant de source externe)

Pour changer la dalle, il est normalement possible oui de passer en 1080p si le contrôleur est compatible. Cela ne posera en tout cas pas de problème à la carte vidéo.

Bonsoir.
Déjà merci d’avoir répondu !

Pouvez vous m’expliquer plus en détails la méthode n°2 svp ?

Sinon, dans tout les cas je pensais déja changer de dalle LCD.

Et en passant j’avais pensé acheter tant que j’y suis, un écran 3D :
www.ebay.fr…

Car je possède une nVidia GTX 670M qui est compatible nVidia 3D vision :
www.geforce.com…

Mon pc est un Toshiba Qosmio X870
Pouvez-vous me confirmer que mon pc est bien capable d’afficher en 3D (écran + carte graphique) ?

Merci.
Edité le 22/02/2015 à 23:17

La seconde méthode est assez simple, elle consiste à tenter de ranimer un pixel en le saturant, tentant de le faire passer d’un état à un autre extrême assez rapidement.

Un logiciel bien connu pour cette tentative est UDPixel

Ensuite question 3D sur l’écran, la, c’est une autre affaire, honnêtement je ne sais pas.

La carte vidéo ne posera pas de problème, en revanche, c’est une autre affaire pour tout ce qui est dans la partie contrôleur.
Le connecteur DP utilisé est supposé compatible en général par la norme, mais qui sait si le constructeur n’a pas volontairement bridé certaines parties. C’est possible qu’un écran 3D y fonctionne, mais pas garantis.

Personnellement je ne pense pas que cet écran sur ebay soit compatible avec la Nvidia 3D Vision,il faut trouver un écran de Qosmio X870-3D qui lui est compatible,il faut aussi voir comme déjà dit s’il suffit de changer l’écran :neutre:

www.nvidia.fr…

Et ne pas oublier qu’il faudra aussi acheter le kit émetteur/lunettes pour la 3D ^^

www.ldlc.com…

Bonjour !
@JBF21 :
Merci pour ton petit outil (UDPixel), je suis en train de le tester, il est dit sur le site que je dois le laisser fonctionner pendant plusieurs heures, on verra ce que cela donne. Je vous tient au courant !

Donc j’abandonne l’idée de l’écran 3D :stuck_out_tongue:

“il est normalement possible oui de passer en 1080p si le contrôleur est compatible.”
=> Comment savoir si son contoleur vidéo est compatble avec d’autres résolutions ?

@Blackalf :
Pour les lunette 3D je le savais :smiley: mais vous m’avez convaincu de na pas tenter l’ecran 3D, donc je vais me rabattre (si UDpixel ne resoud pas mon problème) à acheter une dalle 1080p.

Et la je te pose la même question ^^
Comment savoir si mon controleur est compatible pour un ecran de ce type :
www.ebay.co.uk…

Merci encore !

A part contacter Toshiba pour leur poser la question,je ne vois pas comment savoir ça :neutre:

D’accord.

J’ai testé UDPixel, ça n’a pas fonctionné, enfin je l’ai arrêté au bout de 30 min car l’ecran entier commencait à clignoter
(s’éteint et s’allume tout seul) de peur d’agraver le problème, je n’ai pas relancé le logiciel.

En tout cas merci pour votre aide, si vous n’avez rien à ajouter, je vais (essayer de) contacter Toshiba pour avoir plus d’informations sur mon problème.

:hello::hello::hello:

EDIT :
Pour tous ceux que ça interresse, vous pouvez suivre l’avancement du problème ici =>
forums.computers.toshiba-europe.com…
Edité le 23/02/2015 à 20:06