Pixels morts Sony Vaio VGN-FE41S - Politique Sony Vaio déplorable !

Une information importante à connaître avant d’acheter un PC portable chez Sony, c’est le risque non négligeable d’être livré d’un PC portable dont l’écran possède des pixels morts !!! Et oui, malgré le fait que cette société fait de la qualité de ses dalles un argument marketing, cela ne la gêne pas de vous livrer des systèmes dont les pixels sont morts. Cette livraison est fait sciament car ils savent les défauts lors du test de la machine. On pourrait comprendre de la part de fabricant bas de gamme cette politique mais pour Sony c’est du n’importe quoi !!!
Ce problème viens de m’arriver sur un Sony Vaio VGN-FE41S. C’est une très belle machine (plus belle que puissante mais bon…).
Alors voilà, sachez que chez Sony, le plus formidable développeur de dalles LCD, votre plaisir d’achat peut vite se transformer en galère car ce problème n’intéresse pas le SAV Sony !
Malgré la soit disant rareté du problème, Sonyest intransigeant sur les rêgles de réparations et l’exception ne fait pas loi… Alors avant d’acheter, refléchissez, aujourd’hui je n’aurais pas choisi ce fabricant mais plutôt un Toshiba ou un Dell…

edit modération : majuscules supprimées. Merci de ne pas renouveller cela et de lire la charte du forum. Des sanctions seront appliquées à l’avenir si cela venait à se répéter.

je partage ton émotion mais cela est valable pour toutes les autres marques, à ma connaissance je ne connais qu’Asus sur les modèles certifiés Zero Dot
En principe vaut l’accord des pixels défectueux selon certains critères définis par le consortium de constructeur de dalles

Tu peux toujours négocier avec le vendeur, s’il est de bonne volonté, il peut faire un geste de compensation

Cependant cette mésaventure ne mérite pas de dérogation à la netiquette

euh ouai non aiyant pas moins de 180 pc portable a mon ecole

AUCUNE marque meme asus change l’ecran pour un pixel mort :S il faut un pourcentage de pixel mort pour qu il te change la dale …

C’est tout de même different pour SONY. Franchement leur machines sont pas puissantes, ,elles ont juste un peu de style et SONY se paye bien sur la bête (entre 15 et 25 % qu’une autre marque pour des performances souvent inférieures. Je n’ai pas acheté ce portable pour ses performance mais pour ses équipements assez complet et pour son formidable écran LCD alors quand tu vois des pixels toujours éteints sur une dalle aussi brillante ça fait mal au coeur. Et quand tu contacte le SAV alors que soit disant ce problème est rare, il ne font aucune exception à la règle. Je veux bien que quelques sous pixels soient mort ici et la mais lorsque les trois sous pixels sont mort et bien il y a des points noir sur l’écran.

Il faut regarder la marge de tolérance constructeur. Chaque pixel mort ou defectueux rapporte un certain nombre de points (selon sa couleur !) et au delà d’un certian nombres de points, le constructeur change la dalle. Cela correspond + ou 6 à 3 ou 4 pixels morts selon la marque.

Notez, que l’extension garantie de la fnac protège désormais contre les pixels défectueux. Ce n’était pas le cas lorsque j’ai acheté mon ordi en septembre 2005 mais lorsque ma soeur a acheté le sien un an plus tard, le vendeur m’a affirmé que l’extension garantie de 3 ans couvrait également le changement de la dalle ou de la machine au premier pixel mort dès l’ouverture du colis. désolé pour la pub mais ce me semble bon à savoir.

:neutre:

Sinon, c’est vrai que pour une marque comme sony c’est -1.

en effet, à partir de 4 est la règle générale je crois

voici un aperçu des conditions, c’est un peu près la même chose chez les autres constructeurs


Bright Dots 
Pass: 0 bright dot
Dark Dots 
Pass: ≦4 (0~4) dark dot
Failure: ≧5 (5, 6, 7....) dark dots
Pass: ≦2 (0~2) dark dots on the central partition
Failure: ≧3 (3, 4, 5...) dark dots on the central partition
Failure: ≦5mm (Between 2 dark dot distance)  
Total Dots (combined bright & dark dots)
Pass: ≦4 (0~4) total dots
Failure: ≧5 (5, 6, 7...) total dots
(ZBD warranty can be extended to 0~12month with an on-line registration)

Voici selon SONY la politique maison (référence à une norme) http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action…&site=odw_fr_FR
En réalité il faut faire la distinction entre pixel et sous-pixels: Un pixel est composé de 3 sous-pixels et sony tolère sur le modèle VAIO VGN-FE41S jusqu’à 7 (SEPT !!!) pixels morts soit 21 sous-pixels défectueux, sur ce portable moyen de gamme quand même! C’est complétement fou et le SAV ne veux rien savoir alors moi je dit quand même SONY c’est pas du out sérieux pour une marque qui souhaite véhiculer une certaine image de “perfection” en matière d’équipements électroniques en général (playstation, et tout et tout). Ils faudrait qu’ils signalent clairement ce problème sur leur site et pas que tu soit informé du problème par le SAV!
Mais sur leur site rien n’apparait en ce sens, ce que je veux dire c’est que si on m’avait dit que pour ce protable SONY tolère 21 sous-pixels défectueux, je me serais tourné vers une autre marque. C’est pas du boulot ça…

je suis tout à fait d’accord que même un pixel, c’est déjà de trop,
vu le prix déboursé pour avoir ces joujous, le petit pixel, bin on ne voit que lui à la longue :confused:

T’es sûr qu’il peut y avoir 21 sous-pixels sur ton écran avant la garantie? Ça me paraît énorme :ouch:

Ce n’est pas la peine de hurler. :na:

Tout à fait, mreci d’éditer ton premier message pour retirer les majuscules (lire la charte des forums !!!!!!!! )

Sinon, concernant les pixels morts, c’est malheureusement le cas de quasiment toutes les marques et Sony n’est pas la marque pour laquelle on a le plus à déplorer ce genre de problème. Tout en sachant qu’une dalle peut très bien passer le contrôle qualité sans le moindre pixel ou sous pixel mort… et qu’à la réception chez le client, il y en ai un ou plusieurs :neutre: . Ce sont malheureusement les limites actuelles de la technologie et ce n’est pas réellement vraiment lié au prix de la machine (mon p’tit Toshiba à 600 € n’a pas le moindre pixel mort alors que j’en ai déjà vu un sur un Macbook Pro à 2000 €…).
Cela dit, de nombreux magasins (ou enseignes en ligne) proposent le “satisfait ou remboursé” et rien ne t’empêchais à la réception de faire fonctionner ce dispositif pour rendre ton portable et reprendre le même en espérant que celui-ci n’ait pas le moinde pixel ou sous-pixel mort.

de meme je tien a precisier que tu as 7 jours pour reporter ton appareil :slight_smile: sans discution :slight_smile:

J’ai acheté en sept 2005 un Asus M6: garantie zéro pixel defectueux pendant le 1er mois.

voila je poste ici pour une question qui m’inquiéte :confused: dortelle est ce que le Sony VAIO VGN-FE41S est comme meme à l’auteur pour supporter quelques jeux genre css red orchestra splinter cell enfin une bonne gamme de jeux quoi? ou alors tu chippotte ?