Pixels indésirables sur jpg

Bonjour, j’ai pas mal d’images que j’avais enregistré il y a déjà un moment sous le format jpg, format destructeur autrement dit. C’est justement sur cet aspect que repose ma question. Des pixels indésirables sont apparents. Afin d’illustrer le problème et présenter mon attente, j’ai manuellement corrigé ceci sur les images du bas. Pour la plupart, ce sont des images avec du texte, et peu de couleurs. Y a-t-il un moyen de corriger ces pixels par une option ou une application (sur Photoshop ou pas), afin d’obtenir une belle image, tel que sous le format png. Merci d’avance et bonne après-midi.

http://dc.img.v4.skyrock.net/dcb/dribleur/pics/3009825517_1_3_MwxwC1rn.png
http://dc.img.v4.skyrock.net/dcb/dribleur/pics/3009825517_1_5_PE7W0pak.png
Message edité le 20/06/2011 à 18:49

Une idée ?

Salut,
Le paramètre “qualité” est réglable sur le format jpg. La qualité maximale dégrade le moins mais l’image pèse plus lourd en taille fichier. Généralement, il y a un bouton “option” dans le formulaire de sauvegarde.

++

N’utilise pas paint pour convertir tes images ? :ange:

Non sérieusement, n’utilise pas paint ou n’importe quel autre programme qui n’a pas l’option ‘qualité’ comme dit Croom.

Récupère les png, ouvre les avec photoshop et enregistre les en jpg en qualité max.

Le format JPEG est un format destructeur à utiliser pour de la photo ou des images complexes, pour du dessin ou des images simples avec des applats de couleur comme ici il est plutôt inadapté, utilise plutôt des formats de compression non destructeurs (GIF, TIFF, PNG…) qui en plus donneront peut-être un fichier plus compressé (sans aucune perte bien sûr)
Edité le 23/06/2011 à 11:00

Coucou, merci pour vos remarques, mais j’ai compris ceci depuis un petit moment déjà. Pour la peine, je ne sauvegarde plus que sur du png. Ma véritable question est la suivante. Maintenant que “le mal” est fait sur les images présentées, comment corriger ces jpg de mauvaises qualités en une image de qualité tel qu’en png. Je réussis à faire ceci manuellement (images du bas), il doit bien y avoir une option ou un moyen qui permette d’unifier les couleurs et de se débarrasser de ces pixels. Photoshop doit être capable de ça non ? Bonne journée.
Edité le 24/06/2011 à 14:00

Tu as essayé une augmentation du contraste ? ça pourrait peut-être faire disparaître les petits artéfacts dégueux. Sinon, mais c’est plus de chipotage, ré-injecter chaque fois la teinte de fond. :neutre:

Sous Photoshop tu as tout un tas de filtres pour ça, à toi de fouiller un peu :wink:

regarder ça par exemple : help.adobe.com…

J’en étais certain qu’il y avait une solution, merci !
Je vais fouiller un peu et je vous retient au courant du résultat.
Très grand merci !!