Pixels Défectueux Sur Une Dalle Lcd - Question technique sur les dalles LCD

Bonjour ;

J’aimerais connaitre les raisons qui font qu’un pixel peut griller sur un écran LCD.

Merci

Raisons multiples et variées, ton ami google est très utile pour ça…
Voici quelques pistes :
1- champ magnétique très important autour de ta dalle, ou variation subite de champ magnétique (en gros tu balance des aimants sur ton LCD ^^)
2- variation subite de tension/intensité dans les circuits de ta dalle
3- le silicium de ta dalle est de piètre qualité et fini par crever
4- choc sur l’écran (c’est le plus féquent)
5- le plus rare, c’est le fait que le(s) cristaux liquides “sèchent”… Jamais rien vu de tel mais entendu parler, je peux me tromper sur ce dernier point :slight_smile:

Mon problème est le suivant :

J’ai un portable Acer Aspire 1691WMLi. Au bout d’un mois, il est apparu une dizaine de pixels défectueux. Peut être qu’ils y avaient toujours été.

J’ai prix contact avec un revendeur Acer sur Montpellier qui a analysé l’écran et m’a dit que c’était des pixels défecteux. En revanche, il parait que c’est très rare sur les dalles LCD de portable. Les pixels étaient gris/noirs.

Bref, retour atelier, changement de dalle… Sans parler des problèmes du SAV Acer.

Là, je me rend compte que j’ai de nouveau un pixel mort. Alors je me demande s’il s’agit d’une coincidence ou bien s’il y a réellement un problème. Mais je ne sais pas d’où pourrait venir ce problème. Le pixel est là encore gris/noir.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Mmmm ma seule explication c’est que tu as pas de pot :\
Rebelote, retrourne chez Acer… Mais ces pbs de pixels sont fréquents sur les dalles LCD TFT je crois… en fait la PSP de Sony a le meme genre de pb, beaucoup de pixels morts, qui apparaissent parfois 2 mois après l’achat (c’est mon cas, deux pixels sont apparus 2 moirs après aquisition :()…
Enfin c’est lié à la technologie de l’écran…
Retournes-, mais si il y en a juste n c’est pas gagné qu’ils changent ton ecran :\ Enfin, rale, ca marche toujours ça :smiley:

J’ai deja entendu dire que cela pouvait se faire avec la proximité d’enceintes ou d’une chaine hi-fi.Après les “On Dit” faut pas trop les écouter.

Quand j’en ai eu 10, ils l’ont changé mais 1 seul n’est pas pris en charge. Acer ne garantit pas le 0 défaut sur un écran LCD.

Si, il en apparait de plus en plus, c’est que je dois avoir un problème… A quoi peut être du un trop fort champ magnétique ?

Merci

Justement, j’y pensais !

J’ai en effet des enceinte que j’ai récupéré de mon pc de bureau : Altec Lancing ATP3. CE qui est suspect, c’est le bruit dégagé par le caisson de basses lorsque je connecte le jack audio et que le chargeur du portable est branché.

C’est bien possible.pas de possibilité de test mais bon vois si tu met les enceintes plus loin ainsi que le caisson.(tu verra si le nb de pixel deffectueux augmente.
pour éviter le bruit “bizarre” débranche tes enceintes avant de faire le branchement :wink:

ne fonctionne pas ton truc :s

mmm, pr le 1 pixel pas garanti… tu appuie un peu partout sur l’écran et ça sera à nouveau garanti :smiley:
Pour le coup des enceintes, c’est rien de grave, et pas ed champ magnétique assez important pour bousiller un ecran… j’ai mon ecran LCD encadré par 2 enceintes, toutes deux situées à moins de 15 cm de l’écran, et aucun PB depuis 4-5 ans… :slight_smile:
Un champ magnétique serait plutot causé par un téléphone ou un appareil très gourmand en électricité par exemple… comme… euh chépas moi… ben un transformateur juste à côté de l’écran par exemple :wink: