Pixels clignotants

Bonjour, depuis hier soir j’ai de pixels qui clignotent sur mon ecran.J’ai fait le test avec UD pixel et il n’y a pas de pixels mort
Ce qui est bizarre c’est qu’il apparaissent a certains endroits precis: par exemple sur le site de clu²il y a plusieurs ligne qui clignotent dont une sur les bords noir a hauteur de la barre de menu (infos clubic pro…) et si je descend avec lle bouton d’ascenseur, cette ligne qui clignote “suit le mouvement” et reste a la hauteur de la barre.

J’ai pris l’exemple de la ligne des menu mais c’est la meme choses pour toutes les autre lignes (enfin quad je dit ligne ce sotn des points aligné pais qui ne se touche pas et ca forme meme plutot un motif…

Je pensait soit a un probleme de carte graphique qoit a un probleme logiciel

Qu’ en pensez vous ?

un peux comme dans ce sujet
www.clubic.com…
Edité le 03/06/2010 à 07:10

Je dirai que c est soit une chauffe importante de la carte graphique (poussieres) ou une defaillance materielde la carte (GPU , memoire de la carte) ou un probleme de drivers de la carte graph.

reinstalle les derniers pilotes en passant un coup de driver cleaner , verifie les temperatures de ta carte et regarde si elle est pas poussiereuse .

si ca continue ca doit etre un probleme materiel de la carte ou de l ecran .

Pour l’ecran j’ai 2 raisons de douter: j’ai lancer la detection de pixel morts qui n’a rien donnée et d’autre part les pixels qui clignotent peuvent se deplacer (dans firefox)
Mais je vais reinstaller pilote graphique (et d’ecran) et un nettoyage de poussieres (et verification temp etc…)

Tu peut essayer le câble aussi, si il est bien branché, où avec un autre :neutre:

A priori apres un nettoyage de la quantité (surprenante de ) de poussieres et autres moumoutes a remis les choses en ordres (a voir pour la suite… et ptetre je vais changer la pate thermique qu’a bien 1 ans (gpu et cpu si affinité)

Boulbar

J’ai également ce problème sur un Toshiba X500 tout neuf.
J’ai mis le pilote vidéo à jour.
Ca apparaît de temps en temps, surtout quand j’utilise Firefox.
Il suffit de rafraichir l’écran pour que ça s’arrête.
Du neuf chez JohnnyG?

A+

Boulbar