Pixellisation

Bonjour,
Je viens de réaliser,un petit diaporama avec photorécit 3,que je lis sur l’ordi.sans difficulté.Je l’ai converti en fichier
avi,pour le lecteur de salon avec format factory et le resultat n’est pas bon,l’image est " pixellisée" et pas satisfaisante …
je ne comprendspas,car lors d’un precedent montage, je n’ai pas eu ce soucis !!!
merci de votre aide,
rossignol17

Quelle est la résolution de sortie de ce fichier .AVI et quelle est celle de ton écran ?

Si tu as déjà fait la même chose sans soucis ça vient forcément d’une erreur de paramétrage.
Reste à savoir si ça vient d’un problème de définition de la vidéo ou d’un problème de bitrate (il suffit de comparer les propriétés des fichiers AVI entre les bons et les mauvais)

Bonjour,
la résolution du fichier est de :640x480
la résolution de l"écran est de 1920x1080
Merci

Bonjour, Je ne pense pas avoir fait d'erreur de parametrage,encore que ???? Je ne suis hélas pas trés compétent et ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à la 2 éme question ???? essayez de me préciser en m'expliquant,une marche à suivre !!!! Merci d'avance,

Tu as répondu toi-même à ta question tu affiche une image VGA 640x480 sur un écran HD 1920x1080, elle t’apparait forcement pixillisée, pour n’avoir pas d’effet de pixellisation il faut que ton image ait une définition égale ou supérieur à celle de l’affichage, tu as 2 chose à verifier 1- la definition de ton image originale 2-cette definition est-elle modifiée par ton logiciel de diaporama?

+1 pour la réso :neutre:
mais non pour la définition supérieure qui pixélisera également de façon négative …