Pixel shader 2.0 ou 3.0 ? - Y a t-il une différence visuelle ?

Bonjour, je voulais savoir s’il y en a parmis vous qui ont vu des cartes graphiques avec pixel shader 2.0 et d’autres avec pixel shader 3.0 et si vous avez vu des différences visuelles ?

Merci

jamais essayé… vu que je suis chez ATI…

que signifie aussi les shader 2x ; 4x ; 8x ; 16x ?

de toute façon il me semble que les pixel shader sont des fonctions proposées par les cartes graphiques (certaines). Si l’application n’y fait pas appel, ils ne servent pas. Et je crois que les pixel shaders 3.0 ne sont pas encore beaucoup utilisés. Maintenant j’ai peut-être mal compris aussi :wink:

je savais mm pas que ca existait… c’est déjà bien compliqué, alors si il y a d’autres vitesses :paf: :paf: :paf: :paf:

oké… :smiley:

j’adore ta config niko44 !

si tu veux je te la vends?

Niko juste un truc. c est impossible que tu a une 7800 gtx vu quel existe que en pci express et je dout fort que ta carte mère a du pcie…

:paf: non c vrai je suis démasqué! j’avoue avoir une carte ISA re :paf:

Ca c’est l’antialiasing. Plus c’est élevé et moins tu as d’effets d’escalier et d’effets de flou.

Donc pas de différence entre le shader 2.0 et 3.0 ?
C’est juste un argument de vente. Je me trompe ?

donc pour que je sois sure d’avoir bien compris… faut le mettre au plus élévé possible ?

oui, et au vu de ta carte graphik ca doit rendre :super:
petit veinard! :wink:

moi j’ai une carte pixel 3 pour le moment rien se de spécial :neutre:

en mm tmps ça reste une 6200… :neutre:

Je pense que ça répond a ta question :ane: , source HFR, article sur les apports des PS3.0 sur Far Cry ( Cryteck) qui était le premier jeux a les utiliser je crois.

"…poussé par NVIDIA qui y voyait là une occasion facile de mettre en avant le Shader Model 3.0 des GeForce 6800 (qui reste malgré cette histoire un élément positif) quitte à flouer tous les possesseurs de GeForce FX. Cette utilisation commerciale trompeuse de cette mise à jour de FarCry est regrettable et c´est probablement ce qui a poussé Crytek a accepter d´ajouter un profil dédié aux Radeon X800 en dernière minute, sachant bien que vu la manière dont NVIDIA utilisait ce patch, les critiques pour parti pris tomberaient une fois celui-ci analysé…"

niko44 que se soit geforce 6200 6600 6800 ou 7800 le pixel 3 est le meme :grrr:

sont fort chez nvidia… (ironie)

Exact c’est le meme PS3.0, sauf que certaine de ces carte auront de la peine a faire tourner des jeux en PS3.0, je pense au 6200 et 6600 :smiley:

c’est là ou je voulais en venir, merci le chat!

:jap: :slight_smile: