Pixel pipeline debloquable sur 7600 gt

bonjour a tous

c’est avec surprise que je decouvre un pipe debloquable avec rivaturner…peut etre s’agit il d’un pipe deffectueux…y a t’il un risque a essayer de le reactiver, est ce reversible, un possesseur de 7600 gt a t il deja essayé etc etc…

merci de m’eclairer :jap:

http://img170.imageshack.us/img170/7496/newpicture2yu9.png

j’avais entendu dire que les 7800 GT on ne bouger pas le faire car il été carrément supprimer ( non activable ), mais je n’en sais rien :slight_smile: j’ai jamais fait
mais vue que la 7600 Gt est sortie aprés , sa métonnerais pas qu’il sois suppr aussi ( bien présent , mais pas en mesure de fonctionner, il est griller diré ton ^^ )
ou sinon cest pour brider la carte graphique est cest normale ^^

j’ai debloqué je vais voir si il y a un gain ou pas…

edit: sans oc, je faisait 5600 a 3dm2005 ( a peu pres)
pipes debloqués sans oc:5885, sois presque 300 pts de plus, il semble qu’il y ait donc un (petit) gain…

tu peut refaire ton test, si celà confirme cay bien pour ceux qui ont des 7600gt :smiley:

je vais faire l’essai avec 3dm 2006, il me semble avoir gagné 3-4 fps ds oblivion en pleine foret (quand on tourne d’habitude a 13-14-15 et qu’on passe a 18-19-20 ca compte :smiley: )
quoi qu’il en soit ca transformera pas la 7600 en 7800 mais l’amelioration est la…

oui et c’est dejà ca, si tu peut confirmer car on en a pas entendue parler enfin moi en tout cas

test 3dmark 2006 je fait 2980 pts soit pres de 100 pts de gagnés par rapport a mon ancien score
conclusion, si les perfs de ma cartas se sont effectivement améliorées mais cela reste leger et les resultats sont a confirmer par quelqu’un d’autre qui aurait une 7600 gt
bref mes resultats sont a prendre avec des pincettes ignifugées, il ne faut pas s’attendre a des miracles et surtout il serait interressant que quelqu’un d’autre fasse l’éssai :jap:

Le problème avec les 3d mark c’est qu’en les lançant 5x de suite t’aura jamais les mêmes scores. Le plus simple étant de surveiller les FPS dans les jeux :neutre:

même si les résultat ne sont pas des gain astronomique je trompe que c’est sympa de la faire… pourquoi avoir une carte graphique et ne pas pouvoir l’utiliser a 100%.

Pour ma part, cette modif ne me fais pas gagner des fps dans le test de counter strike source.

Je vais quand même essayer dans la demo de infernal et commande and conquer pour vérifier!!

Mais même après l’avoir activer dans rivatuner, il reste “disable” dans la colonne “statut”, donc je soupçonne l’utilité de l’activé.

chez moi aussi…
en fait je ne suis meme pas certain que ca ait activer quoi que ce soit…a mon avis tout ca n’est qu’un coup ds l’eau…desolé d’avoir pu donner de faux espoirs…

Tu as raison, dans mes autres jeux cela ne change rien!!

A mon avis il est complétement supprimé!! tanpis pour nous pocesseur de 7600gt :sweet:

ca me semblait bizarre aussi…depuis les gf6 et leur pipes debridables a tout bout de champ, nvidia a compris qu’il y avait un manque a gagner là :ane:

quand a ma soi disant amelioration de frame rate ds oblivion, c’etait plus psychologique qu’autre chose (en plus le frame rate varie bien trop ds ce jeux pour se faire une idée precise :riva: )