Forum Clubic

Pixel ou poussiére ou quoi ?

salut, sur l’ecran de mon pc dell inspiron 1720 acheter il y a 4 mois environ
je viens de voir un point gris , noir , bref comme une poussiére ( il na pas la forme d’un carré ou une forme réguliére ) situé en dessous du bord haut de l’ecran a 3 cm , et presque a mi chemin des 2 coté , pour etre precis

pour voir si c’etait un pixel de cramer , j’ai voulu changer la resolution de l’ecran, et que je la mette au mini comme 800x… ou 1440x… , la taille ne change pas il ne grossit ou ne se reduit pas suivant la resolution grande ou petite

donc est ce un pixel ?
merci

Ca ne sert à rien de faire ça, la taille ne changera pas que ce soit un pixel mort ou une poussière :wink:
Si c’est un pixel mort ça devrait être bien carré ou rectangulaire, colle ton oeil dessus, tu devrais voir nettement les frontières entre pixels. Si c’est flou possible que ce soit une poussière en effet.

en effet je vois les lignes des pixels ,
mais en regardant de plus pres , la tache deborde sur les autre mais sans les remplir , comme si l’on colorié un caré est que l’on debordé sur les coté
donc sa semble étre une poussiére ,je pense ,
si oui une solution, je peut l’enlever en enlevant le capot , c’est facile ???

autre precision,
la tache a l’air d’étre en profondeur, et non en surface, quand je met l’ecran tout blanc pour bien faire ressortir , je vois mieux est sa ressemble a un carré , c’est vrai , mais pas un carré au bord net , comme je le disait , c’est comme si l’on colorié un carré et que l’on debordé au bord, donc c’est plus un pixel qu’une poussiére non ?

ce n’est pas une touche du clavier qui frotte ?

tu veut dire si quand je ferme mpn pc, l’ecran peut touché le clavier
non car je ne le ferme pas , et se n’est pas une marque d’usure d’ecran

autre precision que je viens de découvrir desuite , quand je ferme l'ecran et que je le reléve je me suis aperci que ce point a bougé:etonne: , maintenant il est dessandu de 10 cm par rapport au debut , donc c'est une poussiére , :arf:

une solution , est ce facile de demonter un couvercle d’ecran ?

voir test des pixels
xvid-stream.com…

je te tiens au courant
merci

mais encore une question, si c'est un pixel defectueu, pourquoi ce deplace t'il ? si ce n'est pas un pixel defectueu, est ce que le fait de faire le test de réparation alors que j'en est pas besoin, peut m'endomagé l'ecran ?

je reviens encore , car j’essaie de comprendre , un coup je pense a une poussiére un autre a un pixel, car etonnant , la premiere fois que j’ai vu ce point , il etait a un endroit , maintenant il est a un autre endroit ,
sa veut dire qu’il se répare tout seul, et que sa deconne a un autre endroit !!??
onetement je comprend rien !!!

ou c’est peut-être une bestiole minuscule qui s’est glissée derrière la dalle.

les pixels defectueux ne se deplace pas
+1 pour une bestiole deja vu sur des ecrans plat
oups etrange ton truc
c est un ecran hante !!!

un pixel , c’est a la surface de l’ecran ou c’est en profondeur ?
c’est pas un insect, car j’ai secoué mon ordi , est aucun deplacement,
pour le test de réparation des pixel, si je le fais alors que ce n’est pas sa, cela va t’il endomager l’ecran ?

si le test de pixel ne donne pas de default ca ne sert a rien de reparer
regarde ici comment est compose un ecran
fr.wikipedia.org…
pourrais tu faire une capture ou 1 photo !!!
as tu vu avec le sav de dell !!!

1 comment faire une capture , car pour la photo on verra rien ?

2 pour le sav , je suis garanti jusqu’au 18/10/2009, mais avant de le porter et de le laisser au moin 3 semaines , car acheter a carrefour donc carrefour l’envoi a dell d’ou un temp assez grand

3 je voudrais quand meme faire le test pour etre sur mais je peut pas car internet esplorer me bloque activex , a tu une solution a ce probléme ?

merci

petit log pour les tests de pixels
www.clubic.com…

pour les catpures
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture
Ou bien tapez SnippingTool ou Outil capture dans la barre de recherche du menu démarrer.

pour la garantie dell depanne parfois sur site vois avec eux
(((cela depend de l option de garantie)))

salut ,
sa yé j’ai fait le test sur plusieur heures 4 apeu pres , résultat sa ma diminué un peu la taille du pixel, il en reste un peu
je pense le refaire encore une fois plus lontemps ,
merci