Pixel mort

Je compte acheter un Ecran plat: Hyundai ImageQuest L90D+ chez matériel.net.

Si je constate la présence d’un ou plusieurs pixels morts, sera t-il couvert par la garantie?

la classe 1 de la norme iso 13406-2 (ou 0 pixel mort) la garantie fonctionne à partir de soit 1 pixel noir ou blanc, ou bien 7 coloré. mais tres peu de constructeur utilisent cette norme (il s’en venteraient tres certainement sur leurs ecrans).
la pluspart préfère la classe 2 de cette meme norme qui dit que l’ont à droit à l’achangé à partir de 3 pixel mort noir ou blanc, ou alors 7 colorés.
mais il existe des exceptions selon des règles ésotériques, dont je ne me souvient plus ^^.
il faut savoir que 5% des ecrans plat sont touché par la maladie des piexels mort. et c’est déjà trop 5%.

tiens il y a même ce que dit la loi pour la protection du consommateur
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html à toi de choisir la bonne marque?

J’ai le meme ecran avec un pixel bloqué en vert sur la droite. J’ia appelé le SAV le jour de l’achat----> pas de remplacement avant 15-20 pixels defecteux sur les 19 pouces.

20 pixels HS mini avant échange :ouch:

:MDR ce foutage de gueule !! Pour ca que je préfère les CRT, il n’y a aucuns pbs de pixel mort avec :neutre:

Les SED mettront fin à ces abus, et ce sera une bonne chose

Mais va falloir encore patienter un peu avant de les voir débouler. Et s’ils sont aussi bien que ce qu’ils promettent, je doute qu’ils sortent aux meme tarifs que les lcd à diagonale égale :neutre:

faux sur un crt qu’on m’a passé, y’as comme un effet de pixel mort des lcd :ane: , je l’ai remarqué sur un memtest où le fond est bien bleu, çà fait un point vert :lol:, sur le blanc cassé çà fait un poil plus blanc/jaune en plus clair, et çà se voit pas sur du noir ou du rouge.
pour le SED ils avaient dit fin 2006 je crois et prix plus bas que équivalent lcd/plasma de même taille, mais vu que çà reste de la grosse bète, faut pas s’attendre à qqchoses dans les moins de 1500€ grand mini :confused: ( enfin je pense )

Je trouve inadmissible d’acheter un écran pas loin de 370€ et de ne pas avoir la garantie qu’il soit changé s’il comporte un défaut!

Heureusement qu’il y a un délais de rétractation de 7 jours! (pour les achats par correspondance).

Edit: merci pour le lien mobial

joeteam- Oui tu as raison et puis d’ici la les lcd auront tellement progressé et baissé en prix que, c’est pas sur que les SED s’imposeront en informatique du moins, à défaut d’autre chose.