Pixel mort?

Bonjour à tous !
J’ai un ordi portable depuis noel, un hp dv7 3080ef, qui marche impeccable, mais depuis hier j’ai remarquer un pixel mort sur mon ecran. Il est grisé … Mais en me rapprochant de plus prés je n’ai pas l’impression que sa soit un pixel mort mais une sorte de “tache” de meme pas un mm. Biensûr sa ne me gene pas a l’utilisation, mais dans le principe ! J’aimerai savoir qu’est ce que cela c’est, comment faire disparaitre ceci, et comment y eviter ! Aidez moi svp :frowning: ! MERCI

PS: Je ne ferai pas jouer la garantie pour ce genre de chose!
PSS: Je n’ai que 15 ans, désolé pour les nombreuses fautes d’ecriture !

Et bien si c’est effectivement une “tâche” un peu d’alccol et un chiffon doux devraient suffire, mais c’est plus probablement un pixel mort en effet (un pixel qui ne change plus de couleur) … ça arirve malheureusement encore assez souvent, à voir ensuite avec les conditions de garantie les conditions éventuelles de reprise.

la plupars du temps cest pas pris en charge par la garantie…

Je l’ai acheté sur internet donc c’est hyper chiant, j’avais eu un probleme plus chiant avec une DS ou j’avais 4 pixels mort des noirs, rouge et bleu, et ils ne me l’ont meme pas changé !
Puis sa ne me derange vraiment pas a l’utilisation, c’est juste que sa m’enerve!
MAIS POURTANT QUAND JE M’APPROCHE DE CETTE MINI POUSSIERE OU TACHE JE NE VOIS PAS DE PIXEL MORT c’est tres etrange !
Comment evitez les pixels morts sinon ???
J’ai entendu parler de UDpixels…


mais c'est vraiment miniscule par exemple quand je regarde un film ou quand je vais sur internet je ne m'en rend meme pas compte

Et bien c’est peut être simplement une partie du prisme qui constitue le pixel qui est endommagée … sinon effectivement la garantie pixel mort est en général de 5 pixels placés au milieu de l’écran.
Et il n’y a pas vraiment de moyen d’éviter les pixels morts, à part faire confiance à la qualité de fabrication.

slt
telecharge et install UDPixel 2.2
tu verras si c est un pixels mort !!!
il y a une option reparation mais resultat sous reserve :etonne2:

Je l’ai telechager mais je ne sais pas comment m’en servir! Si vous pouvez m’expliquer sa serai gentil :slight_smile: merci

tu clic sur les differentes couleurs (6 couleurs)
ou lancer le cycle des couleurs automatiquement a gauche
si tu as un ou des pixels morte suivre les indications sur la droite
regarde ici quelque astuces des utilisateurs
www.clubic.com…

Je l’ai fait, apres l’avoir fait tourner 20 minutes sa ne marche pas! Mais bon sa ne me gene pas et je ne vais pas le renvoyé pour ça surtout que je sais d’avance qu’il ne feront rien ! il y a t’il des risques de propagation ?

le test avec les couleurs a t il donne un pixel mort ???
pour la propagation non ce n est pas contagieux :peur: si c est un pixel
pour les taches c est moins evident
en definitif c est quoi ???

Je ne sais… on dirtait un pixel mais quand je me rapproche ce n’est pas un pixel ! Trop bizard

Imaginons que je le renvoie au sav de rue du commerde il me l’echangeront ?

Pardon je l’ai acheté sur RUE DU COMMERCE

tu peu essayer de le renvoyer mais ils vont le renvoyer chez hp c est eux qui decideront !!!
ce n est pas gagner !!:wink:

Je suis perdu, je ne sais pas trop ! Je pense que sa n’en vaut pas la peine car il vont le garder 2 mois au final pour ne rien faire !!


Je viens de regarder les normes iso, il faut 3 pixels noir, ou un pixel blanc ou 5 coloré pour les ecran 17 pouces pour qu'ils changent !!!!

sans etre un pixel hs ca peu etre une tache sur la dalle !!!

J’ai l’impression que c’est une poussière qui s’est fourré ! xD
Ma mère connait bien l’informaticien du coin ( il lui fait tous le temps des prix), donc a l’occaz j’irai me la faire enlever!
Parce que en me rapprochant bien ce n’est pas un pixel !!!
Et la garantie ne prenderont jamais en charge ça, surtout HP le sav catastrophique ce qu’on m’a dit! Meme si mon ordi est super !! J’en suis sure que pour 5 pixels mort il le changerait pas


Je prenderai une photo pour vous faire voir cette poussière ! Mais c'est tellement miniscule qu'on ne voit rien, mais bon je suis maniaque donc voila !

Bonjour enplus de cette poussière ou pixel (photo a venir bientot), j’ai l’impression que sur un fond blanc ya des moment ou mon ecran lcd TFT est plus grisé? Est ce normal comme tous ecran ? Merci , desolé pour toute ces question mais je n’ai que 15 ans, j’ai eu cet ordi a noel et j’ai l’impression que l’ecran est bizard, je suis peut etre parano !

est ce un ecran lcd classique ou un ecran led
si tu as des zones moins eclaire ( plus grise) ca peux etre un default du neon ou carte inverter ( retroeclairage ) qui alimente mal !!!
regarde comment est fait l ecran ici
pascal.boeckel.free.fr…
est ce ce modèle !!!
www.rueducommerce.fr…

Oui c’est ce model !