Pixel mort sur mon laptop Samsung Q45

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux (enfin un peu moins depuis quelques heures) propriétaire d’un ultraportable samsung Q45 (j’ai marqué WEV7100 mais le mien se contente d’être un Q45) et vieux de quelques mois (acheté à la fnac en juin 2007).

Hors ce matin j’avais une poussière pénible et en fait non : point noir au milieu et en haut de mon écran.

J’ai pas pu vérifier mes papiers de garantie, mais par avance qqn sait si c’est couvert ce genre de soucis ?

Merci par avance pour votre aide !

je crois que certaines garanties couvrent mais d’autres non.
Edit : moi c’est compris
Edité le 28/02/2008 à 09:49

A la fnac lors de l’achat d’un écran plat et pour quelques dizaines d’euros en plus il existe une garantie supplémentaire 0 pixels morts.

Au niveau d’un portable il existe aussi (mais pas sûr à 100%) ce même type de garantie.

Donc si tu n’a pas pris cette extension de garantie … il faudra te tourner vers le constructeur!

bonne chance

@+

Oui, moi lors de mon achat, il y avait marqué “tous les pixels garanties”. En faite ça dépend.

quand j’ai acheté mon ecran le vendeur m’a dis que la guarantie marchait
à partir de 8 pixels morts en dessous les fabriquants considéraient que ce n’etait pas 1 defaut

Bonjour,

La garantie s’appliquant aus pixels morts est très complexe et change d’un constructeur à l’autre (à moins que tu aies souscrit une garantie spécifique chez ton revendeur, du type “0 pixels morts”). Certains constructeurs divisent même l’écran en 9 zones et décrêtent qu’il faut avoir un certain nombre de pixels morts d’une même couleur, dans des zones contigües pour que la garantie fonctionne. Le mieux est que tu contactes le SAV de la Fnac et que tu voies avec eux comment s’applique la garantie Samsung à ce sujet, ils sauront normalement te guider car ils sont habitués à ce genre de désagrément…

Vouais je sais que les garanties sont variables, je me posais surtout la question car mon portable ne sort pas de la boite en fait. Donc ils peuvent me dire que c’est imputable à l’utilisation non ?

Ok je ferais un saut à la fnac dans ce cas, c’est en effet le plus logique. Je crois me souvenir que globalement chez samsung ils sont plutôt corrects niveau garantie pour leurs écrans… reste à voir comment sont gérés les ordinateurs portables.

Normalement ils ne peuvent pas imputer un pixel mort à l’utilisation. ça vaut le coup de voir ce qu’en dit le SAV :wink: