Pixel defectueux sur mon tout nouveau ecran LCD - probleme de garantie avec un ecran LCD

Bon voila, le gentil Pere Noël a déposé au pied de mon sapin un bel ecran LCD 17" pouces :clap: de chez Philips ( le 170c6 pour etre exact ) mais voila lors de ma premiere utilisation je constate la présence d’un pixel défectueux au beau mileu de l’écran :neutre: (c’est plus exactement un sous-pixel défectueux car sur un fond noir le pixel apparait en vert…)
je contacte donc mon boulanger (non pas le celui qui fait du pain mais le vendeur d’électro-menager) et voila qu’on me parle de garantie constructeur (différente pour chaque constructeur) et stt on me refuse l’échange…

Je suis assez sidéré qu’il refuse l’échange pour un produit neuf sous garantie… de plus, je supose que lorsque que le pere noël l’a acheté, on ne lui a pas mentionné que la garantie n’était pas valable à moins de 3 pixels défectueux…
Avez -vous déjà rencontré ce genre de pb ?? et si oui avez-vous réussi à vous faire rembourser ou à échanger l’écran ??

ps : apparement Philips a lancé une garantie 0 pixel mort mais uniquement pour certains de ces écrans… pas pour le 170c6 malheureusement

J’ai ce problème sur en tout cas un de deux mes écrans 20". J’ai essayé de les faire changer sans succès, et finalement, ça ne me dérange pas.

Pourquoi ne pas contacter philips leur site est sympa et tu peux les contacter par mail… on ne s’est jamais

S’il n’est pas pris en compte par la “garantie 0 pixel mort” de Philips, ça va être difficile de te le faire échanger car apparemment ce mag ne pratique pas la garantie “satisfait ou remboursé” comme on peut voir ailleurs…
Reste à voir si c’est vraiment gênant.Au début, on a tendance à fixer son attention dessus, puis après on l’oublie :neutre:

La classe de la norme ISO 13406 prévue par le constructeur : cette norme ISO existe en 4 niveaux et à chaque niveau correspond un nombre de pixels maximums défectueux avant échange de l’écran. La classe 1 qui correspond à une tolérance de zéro pixels défectueux n’est, à ma connaissance, pas utilisée actuellement par les constructeurs. La classe 2 (ISO 13406-2) correspond à une tolérance d’environ 2 pixels totalement défectueux par million est utilisée par les constructeurs sérieux de LCD. Les écrans présentant les autres classes ou ne respectant pas cette norme ISO sont absolument à éviter car la tolérance en nombre de pixels défectueux est trop élevée.

tonimoro par contre tu pourrais le ramener et prendre un bon d’achat, et en reprendre un autre dans la foullée, une chance sur deux tu peux tomber sur un de nikel.

Je crois que chez boulanger tu peux changer ton mat sous 15 jours.

y a pas un pseudo soft qui réactive les pixels morts sur clubic? je cherche…

aucune idée de l’efficacité,mais a tester :neutre:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche155…ndeadpixel.html

Sinon tu flingues deux pixels de plus dans un coin (en appuyant un peu foirt ça doit marcher) et après SAV :fou:

tonimoro par contre tu pourrais le ramener et prendre un bon d’achat, et en reprendre un autre dans la foullée, une chance sur deux tu peux tomber sur un de nikel.

Je crois que chez boulanger tu peux changer ton mat sous 15 jours et il ne rechigne pas

Tu postes 2 fois le même message :??:
Pas vu la garantie 15 jours sur leur site :whistle:

Oui chafoin, deux fois c’est pour lui rendre sercice. à plus

:neutre:

Il faut pas demander un échange, tu demandes à te faire rembourser," tu vas au comptoir S.A.V, tu leur dis que cela ne te conviens pas"
il te fait un bon pour allez à la caisse qui se transforme en bon d’achat.

Avec ce bon d’achat tu retourne au rayon, et la tu reprends un écran, tu passes en caisse et la tu donnes ton bon " avoir" et hop le tour est joué.

Voila, c’est simple non.

http://www.boulanger.fr/content/bfr/servic…icesofferts.htm

Echange des produits neufs et non déballés
Nous échangeons votre appareil dans un délai de 15 jours suivant la date d’achat*.

le fait qu’il à été déballé ce n’ai pas grave, il suffit de bien le remettre dans sa boite.

bon le Père Noel est retourné voir le Boulanger (2 magasins différents même) sans parler de pixel mort mais en faisant jouer le délai de 15 jours malheureusement il s’est encore fait tirer la barbichette : :neutre:
" le carton étant ouvert , nous ne pouvons rien faire pour vous…"

Je m’avoue vaincu… j’espere juste qu’à la lecture de ces posts vous irez acheter vos baguettes ailleurs !!

Sinon, il ne reste plus que le soft de réanimation de pixels proposé par Clubic mais bon j’y crois moyen, ou à griller 2 autres pixels…

C’ets un peu pareil partout, c’ets le gros problème des LCD alors dire de plus acheter chez Boulanger pour ça c’ets très moyen je trouve [:kamaga]

pourquoi ne pas gueuler dans la magasin ? vous me vendez du matériel avec un défaut … patati et patata, moi je camperai a ta place

c’est aussi pour sa, que mes écrans je les prend via vpc, car mm colis ouvert tu as tjs un délais pour le retourner et mm pas besoin de te justifier :wink:

tonimoro- et bien tu vois, je l’ai déja fais deux fois chez mon boulanger, et pas de problème de carton ouvert, désolé pour toi.à plus

regardes les commentaires pour le soft,certains ont donné leur methode,dont 2 qui massent leur ecran :fou: