Bon voila, le gentil Pere Noël a déposé au pied de mon sapin un bel ecran LCD 17" pouces de chez Philips ( le 170c6 pour etre exact ) mais voila lors de ma premiere utilisation je constate la présence d’un pixel défectueux au beau mileu de l’écran :neutre: (c’est plus exactement un sous-pixel défectueux car sur un fond noir le pixel apparait en vert…)
je contacte donc mon boulanger (non pas le celui qui fait du pain mais le vendeur d’électro-menager) et voila qu’on me parle de garantie constructeur (différente pour chaque constructeur) et stt on me refuse l’échange…
Je suis assez sidéré qu’il refuse l’échange pour un produit neuf sous garantie… de plus, je supose que lorsque que le pere noël l’a acheté, on ne lui a pas mentionné que la garantie n’était pas valable à moins de 3 pixels défectueux…
Avez -vous déjà rencontré ce genre de pb ?? et si oui avez-vous réussi à vous faire rembourser ou à échanger l’écran ??
ps : apparement Philips a lancé une garantie 0 pixel mort mais uniquement pour certains de ces écrans… pas pour le 170c6 malheureusement
S’il n’est pas pris en compte par la “garantie 0 pixel mort” de Philips, ça va être difficile de te le faire échanger car apparemment ce mag ne pratique pas la garantie “satisfait ou remboursé” comme on peut voir ailleurs…
Reste à voir si c’est vraiment gênant.Au début, on a tendance à fixer son attention dessus, puis après on l’oublie :neutre:
La classe de la norme ISO 13406 prévue par le constructeur : cette norme ISO existe en 4 niveaux et à chaque niveau correspond un nombre de pixels maximums défectueux avant échange de l’écran. La classe 1 qui correspond à une tolérance de zéro pixels défectueux n’est, à ma connaissance, pas utilisée actuellement par les constructeurs. La classe 2 (ISO 13406-2) correspond à une tolérance d’environ 2 pixels totalement défectueux par million est utilisée par les constructeurs sérieux de LCD. Les écrans présentant les autres classes ou ne respectant pas cette norme ISO sont absolument à éviter car la tolérance en nombre de pixels défectueux est trop élevée.
tonimoro par contre tu pourrais le ramener et prendre un bon d’achat, et en reprendre un autre dans la foullée, une chance sur deux tu peux tomber sur un de nikel.
Je crois que chez boulanger tu peux changer ton mat sous 15 jours.
tonimoro par contre tu pourrais le ramener et prendre un bon d’achat, et en reprendre un autre dans la foullée, une chance sur deux tu peux tomber sur un de nikel.
Je crois que chez boulanger tu peux changer ton mat sous 15 jours et il ne rechigne pas
Il faut pas demander un échange, tu demandes à te faire rembourser," tu vas au comptoir S.A.V, tu leur dis que cela ne te conviens pas"
il te fait un bon pour allez à la caisse qui se transforme en bon d’achat.
Avec ce bon d’achat tu retourne au rayon, et la tu reprends un écran, tu passes en caisse et la tu donnes ton bon " avoir" et hop le tour est joué.
bon le Père Noel est retourné voir le Boulanger (2 magasins différents même) sans parler de pixel mort mais en faisant jouer le délai de 15 jours malheureusement il s’est encore fait tirer la barbichette : :neutre:
" le carton étant ouvert , nous ne pouvons rien faire pour vous…"
Je m’avoue vaincu… j’espere juste qu’à la lecture de ces posts vous irez acheter vos baguettes ailleurs !!
Sinon, il ne reste plus que le soft de réanimation de pixels proposé par Clubic mais bon j’y crois moyen, ou à griller 2 autres pixels…