Pivoter automatiquement l'affichage lorsque l'écran pivote en mode portrait

Bonjour,

Je viens d’acheter un écran qui permet de pivoter du mode portrait à paysage et vice-versa (Samsung F2380M). Il est relié en DVI à ma carte graphique (GE Force 9600 GT).
Je recherche une solution pour que l’affichage puisse suivre l’écran automatiquement lorsque je le pivote. Pour le moment, je dois aller manuellement dans les menus de ma carte graphique pour faire une rotation à 90°.
Je n’ai aucun logiciel permettant de faire cela sur le CD fourni avec le moniteur. La doc ne mentionne rien à ce sujet :frowning:

Merci !
Olivier

je pense que tu peux juste pivoter l’écran. Mais ça m’étonnerai que ça se fasse automatiquement (pas d’accéléromètre d’après les spec. samsung).
Peut être que tu assigner une touche pour ça (j’ai vu qu’il y avait les log “Customized Key” sur le site de samsung).

A vrai dire cet écran m’intéresse aussi pour un triscreen. Dommage qu’il y ait le panel en bas…
Edité le 25/06/2010 à 23:30

Merci pour toutes ces infos ! Je vais regarder ça :slight_smile:
Olivier

cet écran Samsung F2380M est original !

je suis curieux de ce type d’utilisation, quand a tu besoin de pivoter du mode portrait à paysage et vice-vers-ca, pour moi un écran est pertinent en mode paysage uniquement, quand as tu besoin du mode portrait ?

Lire des articles, travailler sur word, excel…

Ou encore hier soir, je bossais des photos de verres de bière, dont 90% étaient shootées en vertical, j’avais un écran d’outils en mode paysage classique et mon F2380M en portrait pour le rendu.
Mine de rien, ça paraît totalement gadget cette fonction pourtant c’est un plus indéniable :wink: