Piv 2004

J’ai honte mais pour une amie je le fais quand même.
voila une annonce et j’aimerais savoir se que vous en penssez, car se genre de petit pc je ne peux vraiment pas en donner un prix.

c’est un IBM PIV année 2004, 256 Mo de RAM - 40 Go de disque dur - qui tourne à 2.8Ghz à mon avis c’est plutot du 1.8Ghz mais bon je n’ai rien dit.

pour moi un truc comme ca, ca coute juste le prix du déplassement pour aller le chercher. mais bon à votre avis combien ?
Edité le 23/08/2007 à 19:10

ça se peux que se soit un 2.8, en 2004 il existait déjà.
en 2003 j’ai acheté un 2.4 en FSB800.

En tout cas, ca vaut plus rien
a peine 100 euros et encore, je suis trop généreux.

lol ca ne m’étonne pas c’est se que je pensais.

mais un truc que je ne comprends pas sur les cadences des processeurs, j’ai une E4400 en dualCore Intel et je suis à 2.67Ghz.
et la on parle d’une épave à 2.4Ghz.

estce que qqun peut m’éxpliquer ?

merci.

Depuis les Athlon XP, les fréquences sont plus vraiment d’actualité lol mais ton E4400 surpasse de TREEEESSS loin le PIV :wink:

Je pense que quelqu’un t’expliquera mieux ne détail !
Edité le 23/08/2007 à 19:19

oui je me doute qu’il le dépasse mdr.

heureusement d’aileurs.

mais je ne comprends pas finalement comment est calculé leur cadence.
mais je vais aller vers mon ami google.

merci.

L’architecture du Processeur ets bien différente. Plus l’architecture est mieux consu, et letraitement plus éfficace, le processeur pour rouler moins vite, et exécuté plus de tache.

Par exemple, un AMD athlon 3200+ a 2ghz, a fréquence égale, éclate de loin un Pentium 4 a 2ghz, pareil pour un C2D, et meme celui-ci, a 1.6ghz les éclates les 2 :wink:

Christhegreat a bien résumé.
Rien a ajouter, aujourd’hui la fréquence du processeur n’est plus l’élément de référence.
l’architecture netburst des Pentium4 à été abandonnée, Intel était arrivé au bout et a sorti la nouvelle architecture Core des actuel Coreduo et Core2duo qui permet avec un frequence bien plus basse d’obtenir de bien meilleures performance.
Attention cependant il existe encore des Pentium E2140 et E2160 qui ont abandonné le netburst au profit du Core qui eclate l’ancien Pentium4 2.8 voire 3.2 avec seulement 1.8 GHz

merci bcp pour toutes ces précisions.

bonne soirée.

Pour un PC de 2004, à par le proc c’est pas génial :confused: (mon vieu PC de 2001 avait déjà 256Mo de RAM et 60Go de DD :ane:)
Donc en effet pas plus de 100 euros frais de ports/déplacement compris :neutre: