Pitite question sur NTFS/FAT32 et Win 7

Salut à toute la communauté,

juste une petite question qui va je pense être rapidement expédiée :smiley:

depuis quelques temps mon seven RC me fait des misères ( vivement le 22… ). En gros,
mes bibliothèques ( Documents/Téléchargements/Ma musique/mes images, ect… ) me perdent les droits momentanément.
Je m’explique:
Si je télécharge un truc sur cluclu par exemple et que je décide de le mettre dans Téléchargements ( jusque là logique ), 1 fois sur 10 il me dit
un truc du genre:
" vous n’avez pas les droits pour modifier cet emplacement réseau. Contactez votre administrateur ".
Je suis admin, et de plus il me cree quand même le fichier mais à 0 bytes.
Si je retelecharge le même fichier de suite derrière, il me demande si je veux écraser et ça passe…
bref, j’ai tout essayé ( droits, ect… ) et je pige plus rien. du coup, a mon avis les droits en ont un coup dans l’aile.

D’ou ma question. Si je passe mes fichiers ( de mes bibliothèques ) sur un DD externe FAT32, ils vont bien perdre tous leurs attributs ( droits ) ?
Pour pouvoir ensuite les rebalancer dans mon 7 final le moment venu ( et pas recup les droits de l’autre foireux ).

Si une âme charitable pouvait me répondre :smiley:

:hello: Salut !

Tes fichiers hériterons de nouveau de “droits foireux”, car ils sont aussi sur le dossier.

Modifie les droits des dossiers directement.

Merci de la réponse.
Mais en les copiant d’abord sur du Fat32, normalement les droits sautent non ( sur la copie ) ?
puisque le fat 32 ne gère pas la sécu.
( je précise que je les recopie ensuite sur une install toute fraiche de 7, pas sur la même )
Edité le 10/10/2009 à 10:45

Oui, se sera le cas, il n’y a aucun droit sur la FAT.
Mais quand tu vas recopier les fichiers sur une partition en NTFS, ces derniers vont hériter de la sécurité appliquée sur le répertoire de destination.

Encore faut-il que tu es le droit de les copier. :ane:

Oui mais etant donné que le repertoire de destination sera un rep tout frais tout neuf, non buggy ( après formatage donc ), ça devrait pas poser de souci
:wink:

mais je crois que j’ai réussi à contourner le probleme. J’ai déplacer les dossiers Mes documents et Téléchargements via l’interface de windows 7 ( donc proprement avec suivi des liens ) vers mon disque dur non systeme, et depuis plus de souci
( d’ailleurs je vérifie les propriétés/partage, maintenant c instantanné ).
Donc surement un souci avec les droits sur le rep users ( j’avais bricolé des trucs sur le partage residentiel, je pense que j’aurais pas du :smiley: ). pas grave, ça marche bien maintenant comme ça :slight_smile:
Edité le 10/10/2009 à 17:17

Bon ben en fait ça déconne toujours, Seven doit passer par le rep utilisateurs même si les bibliotheques sont sur un autre disque… :frowning:
fait chier ce truc, je comprends pas.
c’est surtout le message qui me parait chelou : " Vous n’avez pas les droits sur cet emplacement réseau… patati patata… "…
Le rep ‘users’ est un emplacement réseau???!!!
bref, je crois que le systeme de droits sur ce rep et les partages sont completement foirés…
plus qu’a attendre le 22 :frowning: