[Pitié Help] Installer Tuareg pour Emacs

Salut!
J’ai grandement de mal à vouloir installer le mode Tuareg (qui permet de compiler du caml) pour Emacs.
Je tourne sous la Mdk 10.1 (kde3.2) et g télécharger Tuareg 1.44.1 en tar.gz .
Je n’arrive à effectuer les modif ecrites dans le Lisez-moi, car je ne sais pas ou trouver les dits-répertoires et autres fichiers a modif.

Quelqu’un a-t-il deja fait ce type de manip ???

Merci beaucoup!

bah il y a deja un mode pour emacs fourni avec ocaml normalement (ocaml-dev doit etre le nom du package pour mdk) et qui permet d integrer la boucle interactive d ocaml dans emacs.

Il parait Tuareg est mieux, mais peut etre que le mode ocaml te suffirait.

je ne trouve pas de ocmal-dev dans les paquetages, par contre il y a un ocaml 3.08, je vais installer deja ca, je vais voir ce que ca donne .

j’ai désinstaller caml3.08 et caml-light que j’avais trouvé auparavant.

Voila ce que me dit le Lisez-moi.
Ou on trouve le répertoire site-lisp?? Et le .emacs, késako??

[fixed]INSTALLATION :

Si vous avez les droits d’écriture sur le répertoire «site-lisp» d’Emacs ou
d’XEmacs, il vous suffit d’y copier les fichiers «tuareg.el», «camldebug.el»
et «sym-lock.el» (Sym-Lock ne fonctionnant qu’avec XEmacs).

Sinon, choisissez un répertoire, par exemple «toto», et copiez y les trois
fichiers «tuareg.el», «camldebug.el» et «sym-lock.el». Ensuite, ajoutez la
ligne suivante dans votre «.emacs» en remplaçant «toto» par le chemin complet
du répertoire choisi :

(setq load-path (cons “toto” load-path))

CONFIGURATION RAPIDE :

Si vous n’êtes pas familier avec Emacs-Lisp, et que voulez utiliser
Tuareg sans plus tarder, concaténez (ou copiez) append-tuareg.el' à votre fichier de configuration.emacs’. Cela permet à XEmacs de
charger automatiquement Tuareg et Sym-Lock.

Pensez à modifier votre fichier de configuration `.emacs’ à la main si vous
avez déjà installé Tuareg.[/fixed]

tu es sur que emacs npar defaut ne prends pas en charge l ocaml ?
pour c bien le but d’ une distrib, s occuper de ce genre de chose.
ouvre un fichier .ml avec emacs, et regarde si tu n as pas le menu “ocaml” ou d’un nom approchant qui s active.

deja, est tu sur d avoir installé ocaml ?
car ocaml 3.08 c, est les compilateurs ocaml!

par défaut emacs ne prend pas en charge caml, d’ou Tuareg. C’est ce que l’on utilise a la fac emacs+tuareg.
L’avantage est que je possede une interface graphique.
Avec ocaml 3.08 ca se passe en mode konsole, je dois taper ocamlc fichier.ml et ce n’est pas tres convivial lol

SI je fait un emacs fichier.ml, c ok mais pas de possibilité dse compiler …

http://www-verimag.imag.fr/~gonnord/stuff/page-emacs/emacs.html

Merci pour le lien, je regarde ce de près. Ton répertoire de emacs-lisp, je peux remplacerle mien par le tien sans auncun probleme? Si oui, quel est son emplacement?

Dsl mais je suis un peu novice et je connais pas bien encore les outils …

Il parle de fichier de configuration .emacs …
J’ai bien trouvé quelque chose sur google, mais je comprend tjs pas où le trouver s’il existe, sinon où le créer …

Une ptite chandelle a ma lanterne les gars !!
marci

http://asoyeur.free.fr/mp2/option_info/camllinux.html

par exemple. On en trouve plein sous google.

Le .emacs est le fichier de config d’emacs. Il y en a un le répertoire ~ de chaque utilisateur. Par exemple, j’ai un /home/fakbill/.emacs

Tu vas rajouter des lignes dans ce .emacs pour que la tuareg mode se lance automatiquement. Si tu l’utilises, tu devrais apprendre à te servir d’emacs. Google est ton ami.

Je n’ai pas de .emacs sous /home/charles . je vais donc le créer et mettre ces quelques lignes. merci du tuyau je commence a comprendre.
J’avais deja trouver ce lien, mais je pense encore tres windows, tous n’est pas encore tres clair!

EDIT : j’ai un .emacs-place qui se lance dans le buffer de emacs a chaque ouverture. je vais plutot insérer ces lignes ici.
--------> rien ici!

AYE le mode tuareg est enfin apparu !

Merci !

Au fait, si tu es en prépa MP option info (caml…), bon courage et bonne change pour les courours :wink:

Apres mon Bac S, j’étais accepté en prépa (a Evreux) mais mon choix s’est porté sur le BTS Informatique Développeur d’Applications. Je l’ai eu et je suis rentré à la fac en Licence 2 Informatique. C’est ici que je j’ai connu Caml. Et pour les concours, ca va être dur, mais dur !! Mais merci quand meme !

Du moment que tu fais ce qui tu aimes :slight_smile:

merci :wink:

:smiley:

Ca fait déjà 4 ans pour moi tout ça :slight_smile:

J’aime toujours bien le caml et autre joyeusetés de langages “non conventionnels” :wink: Au final, on retient plus de choses que ce que je pensais de la prépa…mais bon je m’écarte du sujet.