moi je fait clik droit propriété nettoyage du dissque mais la il n’y a pas autres options il n’y a qu’une fenetre qui s’ouvre avec 2options :
soit supprimer mes fichiers uniquement
soit les fichiers de tout les utilisateurs
supprime les fichiers de tous les utilisateurs. Ce sont uniquement des fichiers temporaires, donc non critiques!
je ne sais pas si il se trouve dans local/temp car j’ai lancé le poste de travail en haut a droite dans la barre rechercher j’ai écrit app data et je me trouve dans un dossier qui fait plus de 5giga et dont les composants ne peuvent plus s’afficher tellement il y en a ( je peut en afficher maximum 5000 !)
alors je peux tout supprimer son contenu ??
Regarde le chemin d’accès. Si c’est autre chose que temp, il faut faire attention.
Tu trouveras ça dans C:/Utilisateurs /ton nom/Appdata
voila ou il se trouve
ordinateur /ACER(c:)/utilisateur/james/appData/local
je ne sais pas si je dois le supprimer mais a noter que ce dossier pese 4.97go alors que le sous dossier temp ne pese que 1mo
Voici ce que tu aurais dû voir…
http://jp.fischer.free.fr/Capturer.JPG
Quels dossiers tu vois dans appdata?
et bien moi et toi nous n’avons en commun seulement l’étape 1
je vais donc dans
ordinateur /ACER(c:)/utilisateur/james/appData/local
et je trouve les dossier suivants :
adobe
ati
google
hp
microsoft
microsoft games
nos
playmovie
power cinema
punkbuster
steam
temp
virtual store
et 2 fichiers DAT
Ton dossier Steam fait combien?
A vu de nez, ici, rien ne doit être trop volumineux… Tu peux vérifier?
Est-ce que tous ces dossiers correspondent à des logiciels qui [b]sont encore[/b] installés?
0octets
mais j’ai trouvé le méchant
VirtualStore pese 4giga46 !!!
puis jele supprimer
par contre je gagne seulement 4giga sur les 20 disparus c faible !!
Edité le 07/07/2008 à 13:46
Je ne sais pas ce que c’est… :ane:
J’ai pô ça… Ca correspond à un logiciel que tu as encore? Qu’y a-t-il dedans?
Tu as vérifié que les répertoires des jeux désinstallés sont bien supprimés?
Au fait, tu as bien un compte avec les droits administrateurs? (juste au cas où...) Edité le 07/07/2008 à 13:44
Tu as des dossiers avec un nom bizarre style "{7148F0A6-6813-11D6-A77B-00B0D0142170}"?
Ce sont des fichiers d’installation que tu peux effacer. Idem pour ce qui est dans “Downloaded Installations”
dans ce fameux dossier il ya un dossier progralm file avec tous les dossier d’install de mes anciens jeux
et il y a un dossier windows auquel je ne touche po j’ai donc supprimé le dossier et je récupere 4.58go
par contre j'ai un probleme si tu peux le faire cela m'aiderai comme ca tu verra si je peux les effacer ou pas : j'ai été dans ordinateur en haut a droite il y a une barre de recherche j'ai tapé dedans appdata et dedans il y a des messages de ma boite mail des sons style punch , sound of axe sound of words ... et aussi des fichiers DDS ( bien sur ces exemples tu ne les auras pas car tu n'a pas installé les m^me jeux que moi auparavant bref tout ce dossier de 5giga , puis -je le supprimer ?? Edité le 07/07/2008 à 14:21
C’est le fameux dossier Virtual Store?
Voilà ce que j'ai trouvé sur virtual store:
Les virtual stores sont utilisés à titre de compatibilité avec les anciennes appli. Une appli bien ecrite ne devrait pas s’en servir (et donc ecrire dans program files).
Vu les titres, ce sont des sons pour un jeu de baston (punch = coup de poing / axe = hache) Bref, encore un dossier jeu mais d'un jeu plus ancien... Edité le 07/07/2008 à 14:43
Donc tu peux supprimer si tu ne veux plus ce jeu...
ok merci mais dans ce dossier il y avait aussi des mails des pages internet visitées recemments
att je vais te faire des screenshot de ce dossier
C’est le cache de Internet Explorer… Tu peux virer (firefox a par exemple une fonction pour les virer automatiquement à chaque fermeture…)
comment je les inclut dans mon message?
De quoi tu parles?
Des images?
Tu les charges sur un hébergeur style imageshack.us (il faut t’inscrire…) puis tu poste le lien qu’il te donne après avoir chargé le fichier…
j’ai mis les 3 scrennshot sur megaupload
en attendant les chargements as-tu essayé la manip que j’ai fait afin de trouver ce fameux dossier ?
Je n’ai que 3 dossiers dans Appdata: local - local low - roaming
voici les 3 liens
en rouge la recherche qui m’a permis de trouver le dossier
en vert la ou c’est arreté le dreoulement de la fenetre lors du dernier scrennshot
j’espre avoir été clair mtnt les liens
1:http://www.megaupload.com/?d=C7DC2LAZ
2:http://www.megaupload.com/?d=A5SD3PUL
3:http://www.megaupload.com/?d=0CI6DLQB
alors est ce que tu a vu les screencshots ?
ils montrent tout ce qu’il y a dans ce dossier
as-tu essayé la recherche de ton coté sermax ??
tu es la ? alors est ce que je peut le supprimer ce dossier de 6giga ?
( a noter que je viens de perdre 500mo d’espace en éteignant mon pc snif )
Edité le 07/07/2008 à 20:38