Pistes Instrumentale et voix séparées

Bonjour,
Existe-t-il un logiciel permettant de lire un fichier audio, mais en offrant la possibilité de couper de temps en temps la voix tout en laissant continuer la partie instrumentale.
Mon but étant, lors d’une soirée que j’animerai, de faire chanter les gens avec un “guide vocale”, d’abord pour le début, ensuite, je laisse chanter sur la musique et dès que je sent que les gens sont perdu, je remet un coup les paroles pour qu’ils puissent se recaller, et je recoupe, et ainsi de suite.
Cela implique d’avoir un logiciel spécifique ainsi que des fichiers spécifiques. Je pense (ou j’espère) que ça existe. Mais où se procurer ce type de fichier et quel logiciel permet cela ?
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

non car sur CD et MP3 les pistes voix et instrumentales sont fusionnées
au mieux tu pouras baisser un peu la voix mais avec un résultat une belle bouillie audio :peur:
Edité le 23/08/2009 à 15:28

me semble avoir vu un plugin winamp qui faisait ca… je zieute

www.winamp.com…

oui il va juste jouer sur le spectre et virer une certaine partie de celui ci faisant baisser la voie
mais le résultat en vraiment pouri :smiley:

Tres possible mais seule solution possible a moins de trouver des version karaoké… et encore, ce sont souvent des versions midi assez mauvaises sans aucune voix guide

Je vais encore me répéter mais il n’existe aucune solution à ce problème, peu importe les outils qu’on te donnera, même s’ils valent 3000 $, c’est mathématique/physique et impossible.
Seuls les fichiers > au 2.0 avec une piste dédiée à la voix rend cela possible.
Edité le 26/08/2009 à 00:12