Pistes audio et Clip vidéo sur même cd

Je joue dans un groupe et nous venons de terminer un album autoproduit. Nous avons décidé d’inclure à cet album un petit bonus vidéo.

Nous voulons donc placer nos 11 titres + le clip vidéo (mpeg) sur un même CD. Mais nous voulons que nos titres audio soient écoutables sur n’importe quels lecteurs CD, Chaines Hifi, autoradios, platine DVD de salon, etc… et que le clip soit visionnable aussi bien sur platine DVD de salon que sur PC.

J’ai essayé plusieurs façon de graver avec Nero (CD EXTRA, CD mode mixte, CD de données avec les titres audios en WAVE) mais aucune ne me satisfait pleinement pour le moment.
Le mieux pour le moment c’est “CD en mode mixte” mais, sur une platine DVD de salon, seul le clip est disponible et sur la chaine Hifi l’album commence en piste 2 (le clip étant en piste 1) ce qui n’est pas cool du tout.

En CD EXTRA, je peux écouter correctement l’album sur chaine Hifi ou platine DVD de salon, mais la vidéo n’est accessible qu’à partir d’un PC.

Si quelqu’un connait un logiciel de gravure qui pourrait répondre à mes besoins, je suis preneur. Mais peut-être m’y suis-je mal pris avec nero et que ce dont je veux est faisable, si quelqu’un sait faire sur nero, et bien là encore je suis preneur. Merci :wink:

PS : c’est nero 6.8.0.8 Ultra Edition complet que j’utilise :wink:

pour nero c’est CD extra qu’il faut faire en effet. Mais comme tu dis la video ne sera accessible que via un PC.
Je ne connais pas de méthode pour faire ce que tu veux. Et je ne sais pas si elle existe

C’est bien ce que je craignais :frowning:

Je vais essayer de convertir le clip video en VCD et ainsi placer ce fichier dans un CD EXTRA et je verrais bien ce que cela donnera :?

à mon avis ce sera pareil. Je pense que c’est les lecteurs DVD qui ne gerent pas les deux “couches” (je dis couche parce que je sais pas comment on dit) et qu’il ne detecte que la premiere ou y’a la musique.
Mais bon ça coûte pas gd chose d’essayer.

T’avais raison, une fois encore seule l’audio est dispo sur une platine DVD.

Là je tente de tout graver en données, avec les fichiers audio en WAVE. Je ne suis pas sûr mais je crois que c’est le format que peut lire tous les lecteurs CD classiques. A confirmer.

un lecteur CD normal ne lit pas le Wav il me semble…

Exact, et les platines DVD non plus (tout du moins les miennes)

Je crois qu’il va falloir que l’on insère 2 CD dans le boitier, un avec l’album et l’autre avec le clip.

Faudrait peut-être que les développeurs des logiciels Nero, qui paraissent pourtant si complets, devraient ajouter quelques fonctions à leurs logiciels.

Maintenant que cette décision est prise, je voudrais pouvoir insérer sur le CD multimédia, la vidéo en fichier mpeg et en VCD (je sais c’est du mpeg aussi, mais sûrement pas le même car la platine DVD d’un pote accepte les VCD et ne lit pas les fichiers mpeg en données.

T’as intérêt de pouvoir faire ça Nero, sinon, gare à toi !!!