Piste audio MKV et samsung media play

Salut à tous,

Je viens d’acquérir la tv samsung UE 40C6000. Je l’ai connectée à mon PC pour pouvoir visualiser les vidéos stockées sur celui-ci.
J’ai un souci quant à la lecture de certains .mkv, ceux qui ont plusieurs pistes audio en fait, je n’arrive pas à trouver l’option qui me permet de changer de langue :etonne2:
Est-ce que quelqu’un a solutionné ce problème ?

Merci d’avance :jap:

Bonjour,

Tu parles là d’une lecture de MKV par connexion DLNA ?

oui exactement :oui:

Je pense qu’il faudrait regarder dans le mode d’emploi du téléviseur.
N’as-tu pas une touche “Langue” ou “Audio” ?
Edité le 28/11/2010 à 14:11

Dans le mode d’emploi RAS.
La touche audio sert à configurer le “mode” (cinéma, musique etc) et langue, je n’ai pas trouvé :arf:

Bon, je m’auto-réponds : les lecteurs multimédia intégrés (chez samsung en tous cas) ne gèrent pas les pistes audio multiples

source

Merci quand même Jacky67 :wink:
Edité le 30/11/2010 à 16:10

C’est quand même dommage car c’est tout l’intérêt du MKV que d’avoir plusieurs pistes audio et des sous-titres intégrés. :neutre:

On est d’accord :oui:
Chose étrange, j’ai tenté avec mkvmerge de changer l’ordre des pistes audio pour faire apparaitre fr en premier et même ne laisser que celle-ci, du coup la vidéo n’est plus du tout reconnue :frowning:
Bon, c’est à moitié grave puisque j’ai acheté une vraie passerelle multimédia :wink:

Sans doute un problème du côté de MKVmerge. :neutre:

Et juste par curiosité, tu as pris quoi comme passerelle multimedia ?

J’en doute parce que le fichier obtenu est bien lu sur mon PC :confused:

J’étais parti pour le WD live TV HD mais une “vente privée” LG m’a fait pencher pour le LGDP1 (à 65€ je crois).
Je viens de le recevoir mais je ne l’ai pas encore installé. Il est assez récent et je n’ai trouvé qu’un test, donc on verra ce qu’il vaut, mais à priori il devrait faire son job convenablement … 'fin j’espère :wink:

Ah oui, j’avais vu l’annonce de la sortie de ce truc.
Ca a l’air hyper complet, et pour pas cher du tout en plus.

Si ça décode autant de formats que le LG MS400H/MS450H, alors tu devrais être enchanté de ce produit.
Tiens-nous au courant. :wink: :jap:

Pas de problème, je ferai un petit retour :wink:

:bounce: :jap:

Bon, avant de vous faire un retour sur les prestations de la bestiole, il faudrait … que j’arrive à le faire accéder aux fichiers :grrr:
Si quelqu’un est calé dans le domaine, j’implore vos lumières voir topic :sweet:

D’avance, un grand merci :jap:

Ce n’est pas moi qui pourrais t’aider sur ce point vu que je n’ai jamais réussi à connecter mon tuner LG sur mon PC malgré toutes les explications qu’on a pu me fournir… :arf:

je vais creuser alors :wink:

salut,
avec un peu de retard je vais essayer de repondre a tes questions :

avec la samsung (j ai la samsung 46C8700), en lisant un mkv via le dlna tu ne peux pas changer la piste audio par default, tu peux le faire en mettant le mkv sur disque usb et le connecter au port usb de la television
tu pourra alors aller dans TOOLS (OUTILS) de la telecommande et alors tu verras une ligne avec ecrit langue, dans lequel tu pourra choisir la bonne piste

c’est idem pour les chapitres, il ne sont pas géré via dlna mais uniquement via usb
par contre il existe un patch du coté serveur dlna a mettre pour avoir ces chapitres et les miniatures des videos automatiquement

tu utilises quoi comme version de dlna ? je te conseille la version minidlna

A+

ce sujet date mais je vais le faire remonter car il y a une solution
installer un des tools samygo sur sa tv
ca permet ensuite entre autre de pouvoir changer la langue et de lire le format DTS sur les tv samsung

www.korben.info…

… mais vaut mieux (je pense) attendre que la garantie soit finie

non pas necessaire tu peux lancer les samygo extensions depuis une cle usb sans toucher le firmware
en ce qui me concerne j ai saute le pas en modifiant le firmware
je peux desormais me connecter sur mon nas via samba au lieu du dlna ,ce qui permet de lire les mkv