Pirater un pc - kelkun ma pirater mon pc

voila j’ai etait convoquer par la police et arriver la bas il me dise ke j’ai envoyer des mail a une perssonne et ke je l’aurai insulter et menacer

ce n’es pas le cas

esce possible k’une personne aurai pirater mon pc et envoyer des mail en se fesant passez pour moi ?
si kelkun pouvai me dire ce keje risque

merci beaucoup c tres urgant

Bonjour,

Sans vouloir être méchant, tu risques de te faire taper sur les doigts par les modérateurs, car tu écris en SMS, ce qui n’est pas vraiment toléré sur les forums.

Ensuite, il faut vérifier ce que donne les infos sur ton ordinateur… Est-ce que tu as dans ta boite d’envoie (si tu utilises Outlook Express par exemple) les mails qui t’incriminent.

Ensuite, on voit tellement de choses…

et fait un scan antivirus !! ca sent le troyen !!

La police a t’elle la preuve que les mails sont envoyés directement de ton PC ?

desole pour le langage sms

en faite les flic tout ce qu’ils ont c’est une adresse msn que je ne connai pas une adresse ip qui m’appartient

t inquietes si tas rien a te reprocher ils le verront vite fait

une IP qui t’appartient ?

Tu es en dégroupage ? Tu as demandé une IP fixe ?

Le pirate qui t’a hacké a utilisé la méthode du “rebound”. Il installe un trojan sur ton poste et ensuite, il fait ce qu’il veut mais tout passe par ta machine. En gros, quand il veut envoyer un mail, il l’envoie par ta machine. Il ensuite très difficile de remonter jusqu’à lui car il y a en général plusieurs machines intermédiaires.

On voit le connaisseur… :sarcastic: :stuck_out_tongue: :whistle:

comment savoir si on est victime d’un piratage?
je suppose que son pc fonctionnait bien?

J’ai des problemes graves de comptes (e-mail, chat) tres bizarre
et pourtant les scans anti virus, trojan, verification des ports ouverts etc tout nickel

comment peut on se premunir de ca, et comment y remedier si trop tard ?

tu peux commencer par changer tous tes mots de passes, eviter d’acceder a des donnes trop personnelles dans des zones non securisées. si jamais tu ouvres une session genre hotmail ailleurs que depuis chez toi, verifie bien que tu t’es deconnecté et que tu as vide tout les fichiers temporaires. evite aussi d’ouvrir les mails de spam, scan bien toutes les pieces jointes.

on est jamais trop parano pour ce genre de chose.

et quand il est devenu impossible de changer ses mots de passes ?
notement MSN !
apres une deconnexion c’est l’ancien qui est preis en compte et pas le nouveau !
et autres joyeuseries sur skype et differents compte e-mail
et mon PC n’est pas en cause.

Je me tiens informé, c’est tout…

je comprend pas, tu change ton mot de passe msn messenger, tu te connectes bien mais des que tu te déconnecte c’est un autre mot de passe qui prend la place??

oui c bien ca

henri.ferreira.free.fr…

Arrete de bidouiller ton pc et surtout le laisser en l’état, si preuve il y a du piratage elle est sur ton pc, demande au proc. ou à la police une expertise de ton pc. L’ideal pour toi étant qu’ils fassent un ghost de ton disque dur (comme ca tu peux continuer a utiliser ton pc mais avec le ghost ) (ne pas faire le ghost toi meme).
En l’état il est difficile de dire ce que tu risques ne sachant pas ce qui est reproché exactement, injure non publique (amende 1° classe 38€), menace (6mois 7500€), menace de mort (3ans 45000€).
Je ne saurais trop te conseiller de prendre un avocat.

C’est ensuite que tu prendras les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle prise de controle de ton pc à l’avenir. (mise a jour de ton os, un antivirus (gratuit par ex. avg antivirus), un firewall (gratuit par ex zonealarm), antispyware (gratuits spybot et lavasoft adware), sécurisation de l’accès wifi si tu en as un (clef wpa, non diffusion du SSID, désactiver le DHCP, et filtrage par clef mac), et mot de passe “complexe” pour tous tes comptes mails)).
Edité le 26/06/2007 à 01:37

Si ta un routeur wifi il se peut que la personne c’est connecté sur ton router

tu crois que depuis le mois de juin il surveille encore se topic ?