Piratage ?

Bonjour.

Ce matin, quand un ami a relevé son courrier dans Yahoo Mail, il a remarqué que l’adresse de mon icône était allumée. Hors, d’après ce que je sais, dans Yahoo, pour qu’elle le soit, il faut obligatoirement que Messenger soit connecté. Le problème, c’est que mon PC était éteint !
Là, à la hâte, j’ai changé de mot de passe et mon ami vient de me dire que l’icône s’était éteinte.
J’ai bien peur d’avoir été piraté, mais si c’est le cas, le type n’a pas changé de mot de passe puisque moi-même, j’ai pu me connecter.
Qu’est-ce que vous pensez de tout ça ?

Merci.

yahoomail, msm, gmail et autres fadiases = danger.

porte ouverte a tous. Virus, trojan, keylogger …

bref, tu t’es fait pirater, et point.

Ok, ta réponse et franche et précise.

Mais que propose-tu d’autre comme boîte email, avec un espace de stockage intéressant ?

Ces logiciels ne sont pas non plus des plus fiables donc une icône allumé ne signifie pas que tu t’es fait piraté. Et puis ce sera dur à savoir.

Le tout c’est que tu changes de suite ton pwd et surtout que la réponse à la question secrète ne soit connue que de toi.

Edit : si tu as un forfait téléphonique Orange, tu peux te créer une adresse mail (c’est sans pub et consultable par pop), mais capacité limitée

Sinon GMail par exemple, mais sur invitation. Il y a un topic pour en demander sur Clu² :wink:

Ah, ma question secréte ! Toutes les données sont bidon, aucune date, ou quoi que ce soit d’autre qui soit réel. Et par sécurité, je n’ai absolument rien de noté dans mon PC, aucun login, aucun mot de passe… Tout est sur un carnet…