Piratage reseau

bonjour

j’ai ete victime d’un petit piratage reseau je vous explique

j’ai une Freebox qui émet son réseau et j’ai supprimer le mdp pour que tous mes voisin(on est de bon amis c’est pour ca)
puisse s’y connecter mais il y en a un qui ma pirater et il est rentrer dans mon pc pour y faire son petit marche
bref
mon pc est en partage normalement sécurise ou il demande le nom de la session et le mdp pour s’y connecter
et il a détourné ce truc la
j’ai change de mdp , aparament il n’y a plus personne
ma question est
y’a t-il un logiciel pour tester cette sécurité ou pour que j essai de me hacker moi meme?

voili voilou
si vous pouvez m’aide
merci d’avance^ ^)

Bonjour,

eu, c’est pas plus simple de mettre un mot de passe et de le passer à vos voisins ?

Ne pouvant contrôler l’utilisation qui sera faite d’un tel logiciel, ce n’est pas ici que nous donnerons un lien ou un nom, auquel cas il sera supprimé :jap:

Concernant la sécurité, il faut TOUJOURS mettre un mot de passe sur sa session (quitte ensuite à démarrer en auto) pour se protéger. Ensuite pour le wifi, pourquoi ne pas communiquer la clé WPA à vos voisins comme l’indique PerfectPsyko ?

bonjour et merci de vos réponses :slight_smile:

le réseau est celui l’hotel de mon oncle et j’ai un appart a cote avec la Freebox chez moi
mon oncle veut que ces clients puissent ce connecter dessus comme ils veulent donc sans mdp

il ne peut pas y avoir un logiciel,un site ou un truc pour tester ma Sécurité
et comment il a pu faire pour renter dans mon pc ?? :-(:

Je sais pas trop au niveau logiciel dans ton cas.

Sinon, quel est ton OS ? Si t’es sur Vista ou Windows 7, vérifie que le réseau soit configuré comme “Réseau publique”.

oui le reseau est en publique
je me suis connecter en wifi avec le pc portable de mon oncle et il me demande bien un mdp et le nom de la session :-(:
donc je sais pas quoi faire j’ai transféré toutes mes données sur mon disque dur externe par sécurité
ce que je veut c’est pouvoir me connecter moi seulement a mon pc fixe depuis mon portable pour travailler et que les clients de l’hôtel ne puisse pas avoir accès a mon pc
voila

C’est illégal !

Il peut donner accès à internet gratuitement, mais doit garder une trace de connexion pour la police.
Si un client va sur des sites pédophiles ou fait du P2P, c’est ton oncle qui est sera responsable, et en plus il sera poursuivi pour non sécurisation du réseau ou pour nous respect des réglementations.

Même pas, ce sera bossrio et non son oncle qui sera inquiété en premier lieu.

Mais dans l’absolu, si il veut fournir une prestation à ses clients, il est préférable qu’il investisse dans une connexion dédiée à cet usage et mise en œuvre en conséquence.
Edité le 22/09/2011 à 13:20

pourquoi il ne met pas des routeurs wifi, deja ca sera plus facile pour savoir qui fait quoi, et puis tu peux en mettre plusieurs dans l’hotel…

bonjour

j’ai réussi a convaincre mon oncle de mètre un mdp(en WPA) que j’ai redonner a ses clients
mais c’est toujours pareil ca ne change rien car on voit encore mon pc et donc si la personne qui ma pirater fait bien partie de l’hôtel elle pourrais recommencer

ne partage rien en reseau, désactive tout partage quelconque et si tu a vista ou windows 7, desactive la recherche reseau et met toi en reseau public

si je laisse le partage c’est pour accede a mon pc fixe avec mon portable pour pouvoir travailler ou je veut chez moi

Si j’ai bien compris, tu CONTROLE ton PC à distance. Si c’est bien sa :

Si t’es dans un groupe de travail du style “WORKGROUP”, change - le. Désactive tout partage. Inscris - toi sur www.logmein.com et installe la version gratuite du logiciel. Tu pourras de cette manière contrôler ton fixe à distance tout en ayant les portes de tes deux ordis fermées.

Personnellement je ferais comme sa, maintenant je sais pas se qu’en pensent les autres.

ca veut dire que je pourrais accédé a toutes les données de mon pc fixe depuis mon portable et inversement :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ??

et j’ai changer mon groupe de travail en BOSSRIO qui est aussi le nom de mon pc et de ma session
mais un type s’y est connecte quand meme alors comment il a fait ??

Ne mets pas de mot de passe à tes comptes.
Quand il n’y a pas de mot de passe, Windows empêche les connexions extérieurs. Et bien sûr, choisi “Réseau public”.

COOL CA MARCHE PLUS
j’ai fais ce que tu ma dit et c’est ok je peut plus me connecter
mais cela fait que je ne peut plus me connecter avec mon portable

c’est bon plus de problème

j’ai télécharge conectify et acheté une clé wifi
j’ai mon propre réseau avec un mdp WPA et aucun problème de connections
merci a tout le monde de votre aide
a++
Edité le 26/09/2011 à 22:30

Mouaiff partager une box c’est un peu dangereu tout cela et puis pour quoi ne pas louer ou vendre des clef wifi ??:wink:

Sinon ce que tu peux faire, c’est d’installer un modem - routeur (si l’appareil de l’hôtel ne le fait pas déjà) et de filtrer les adresses MAC. Chaque client sera obligé de donner son adresse MAC afin d’être autorisé à se connecter au réseau de l’hôtel.

Sa c’est une première étape. La deuxième étape consiste à attribuer une adresse fixe à chaque adresse MAC.

Ensuite tu installe WireShark, sa te permet d’analyser ce qui sort et entre de ta carte réseau. De cette manière tu verra l’adresse IP qui se connecte chez toi et tu pourra ensuite bloquer sur ton routeur l’adresse MAC correspondant à l’adresse IP qui se connecte sur ton PC.

Je sais pas si c’est la meilleur manière de faire, mais c’est ce que je ferais.

EDIT : Sinon je crois que tu peux aussi voir les connexions actives avec la commande “netstat -n” dans la console
Edité le 30/09/2011 à 11:08

bonjour

ce sont des professionnels, nous avons tenté cela il y a 2 ans mais personne ne prenait de cle wifi (et moi ca marange bien davoir internet gratuit :slight_smile: )

c’est une très bonne idée mais si je dois demander l’adresse a chaque clients (je suppose qu’il y en a qui ne serons pas ce que c’est)
il y a environ 12-15 nouveau clients par jours(ce sont des professionnels qui dorme a l’hôtel avant de prendre l’avion ou le bateau pour des déplacements)

mais je pence que ca devait être un voisin et non un clients qui c’est connecte a mon pc
avant que je le protège par un mdp

voila sinon conectify